Une famille, une famille américaine… Voilà, il m’aura fallu un an et demi pour que mon projet de partir en tant que fille au pair aux USA se concrétise..! Pour cause, le permis de conduire.. Au bout de la troisième fois, je l’ai obtenu, ce sacré permis de conduire que j’attendais depuis des lustres..! et paf, c’était la consécration, mon dossier bouclé, et hop, des familles ont commencés a me contacter – doucement mais surement..!
Mais n’empêche, il en aura fallu du temps… Alors, oui, on est SUPER CONTENTE quand une US family nous contacte, c’est ce qu’on attend!!! Mais il y en a eu des déceptions… Deux premiers contacts, deux réponses négatives… Trois semaines sans rien, puis rebelotte et là, nouvelle famille avec deux pitchous de 2 et 8 ans, celle que j’ai choisi d’ailleurs, super sympas, aimable, agréable.. Bref, awesome. Et la cerise sur le gâteau c’est qu’ils m’ont laissé le TEMPS, le temps de BIEN parler avec eux, de réfléchir, de prendre la bonne décision..
Un mois et demi quand même! Un mois et demi qui m’a permis d’être vraiment sûre d’eux et de moi même! Oui, d’autres familles m’ont contacté pendant ce laps de temps, des familles très interessées et intéressantes, mais le feeling était moins fort et chaleureux que celui qui passe entre ma host family et moi!
Conclusion : Je pars pour NY le 18 juillet et 4 jours après je serais à Boston avec cette super famille! 1ere année pour eux, qui n’ont jamais eu de fille au pair, et pour moi.
TRROOOOP TOOOP!
Alors pour les futures au pair, ne perdez pas espoir, et sachez qu’il y a une famille super pour chacune d’entre vous, il suffit juste de ressentir ce feeling et de pouvoir prendre un minimum de temps pour bien réfléchir et ne pas se tromper afin de passer une SUPER ANNEE INOUBLIABLE! ( oui je pense que le contraire ne pourrait pas vraiment arriver, enfin qui sait..! )
Bye bye girls!
Samsara