Les trois premiers jours avec votre famille d’accueil seront particulièrement importants. Un des membres de votre famille d’accueil et un adulte seront à la maison pour vous aider à vous adapter à votre nouvel environnement. Ils vous expliqueront vos devoirs envers les enfants et ils vous donneront un aperçu de votre emploi du temps journalier. Cela sera le moment de poser autant de questions que vous le souhaitez afin de vous assurer que vous comprenez bien votre emploi du temps et vos responsabilités.
Les responsabilités que vous aurez dépendront, en partie, de l’âge des enfants dont vous vous occuperez. Vos responsabilités peuvent inclure les points suivants :
- Réveiller les enfants, habiller les nourrissons et les tout-petits, baigner et jouer avec les enfants.
- Préparer les repas pour les enfants, ranger leurs affaires, faire le lit des enfants et faire leurs lessives.
- Accompagner les enfants et les chercher à l’école, à leurs rendez-vous et sorties.
- Surveiller les enfants lorsqu’ils dorment si leurs parents ne sont pas à la maison.
Votre famille d’accueil organisera votre emploi du temps.
Les au pairs doivent s’attendre à surveiller les enfants ou à avoir des tâches pour eux, dans la limite de 45 heures par semaine et de 10 heures par jour. Les compagnons EduCare doivent s’attendre à surveiller des enfants en âge d’aller à l’école dans une limite de travail de 30 heures en semaine et de 10 heures par jour. Vous et votre famille d’accueil signeront un engagement réciproque sur ce sujet. Le planning mis en place dépendra du moment pendant lequel les parents ont besoin de vous pour surveiller leurs enfants.
Les familles américaines ont des vies très occupées. Cela est difficile de décrire un jour type parce que chaque famille est différente. Nous vous proposons les exemples suivants pour vous donner une idée de ce que vous pouvez constater :
Une famille avec les deux parents travaillant hors de leur domicile:
Si les deux parents de la famille d’accueil travaillent ensemble à plein temps et ont des enfants qui ne sont pas en âge d’aller à l’école, il est fort probable que la plupart de vos tâches et de vos surveillances auront lieu pendant la journée lorsqu’ils travaillent. Certains parents d’accueil travaillent cinq jours par semaine, d’autres travaillent selon une formule « condensée » c’est à dire qu’ils travaillent moins de jours pendant la semaine mais font plus d’heures les journées où ils travaillent.
Une famille avec un ou les deux parents travaillant hors de chez eux:
Certains parents travaillent de chez eux avec un espace dédié de leur domicile pour leur travail faisant office de bureau. Les heures de surveillance des enfants doivent être clairement établies et les enfants doivent apprendre à s’adapter à avoir une au pair responsable d’eux lorsque les parents travaillent.
Une famille avec un seul parent qui travaille:
Dans ce cas, vous aurez probablement la surveillance des enfants à des heures spécifiques et vous partagerez les responsabilités avec le parent d’accueil à d’autres moments. Vos tâches journalières peuvent fréquemment changer dès tout nouveau besoin.
Une famille monoparentale:
Il est fort probable que votre emploi du temps pour surveiller les enfants se fera quand le parent n’est pas disponible.
La surveillance des enfants que vous fournirez dépendra de l’âge des enfants:
Nourrisson: Vous serez surement la plupart du temps au domicile ou dans le voisinage pour surveiller le nourrisson.
Votre responsabilité sera d’assurer les besoins les plus primaires du bébé.
Les tout-petits: Au delà des besoins basiques de s’habiller, de se laver et de se nourrir, l’attention que vous allez apporter comportera des activités stimulantes et amusantes comprenant du divertissement et de l’enseignement. Quand un enfant atteint cet âge pendant lequel il commence à avoir des amis, les parents s’organisent souvent pour que leurs enfants rejoignent un jardin d’enfants ou d’autres activités organisées. Aux Etats-Unis il y a un large choix de programmes disponibles pour les jeunes enfants.
Age préscolaire: Les enfants qui ont de trois à quatre ans peuvent essayer de commencer un programme de maternel qui dure quelques heures, deux jours ou plus pendant la semaine. Votre emploi du temps de surveillance pour les enfants pourrait être interrompu pendant la journée avec des moments pendant lesquels vous serez disponible pour faire ce que vous souhaitez pendant que les enfants sont à l’école.
Age scolaire: (Les compagnons eduCare emmèneront à l’école seulement les enfants en âge d’y aller). A partir de l’âge de cinq ou de six ans, la plupart des enfants américains vont à l’école à mi-temps chaque jour de la semaine. Vous serez emmenée à conduire les enfants à l’école et à les emmener à des activités extrascolaires. Si tous les enfants dont vous vous occupez sont en âge d’aller à l’école, vous serez parfois chargée de vous lever de très bon heure pour préparer le petit déjeuner, pour préparer le déjeuner et pour vous assurer qu’ils vont à l’école. Vous serez libre les après-midi jusqu’en milieu d’après-midi pour prendre des cours ou pour vous occuper de vous. Vos heures de surveillance des enfants peuvent s’étendre en soirée si vous assistez au diner et vous aidez pour les devoirs de classe.
Être capable de faire différentes choses à la fois sera important. Il se peut que vous surveillerez plus d’un enfant et que ces enfants aient différents groupes d’âges et de ce fait des besoins différents. Les heures pendant lesquelles vous travaillez se dérouleront seulement pendant les weekends ou éventuellement seront associées à des jours en semaine. En premier et de loin, vos parents d’accueil attendront de vous que vous soyez responsable afin qu’ils puissent avoir confiance en vous pour que vous surveilliez et preniez soin des enfants en se souciant de leur sécurité et de leur besoin alimentaire. En étant une au pair ou un compagnon eduCare vous êtes, en fait, devenu un membre d’une famille américaine.
Vous partagerez, encore plus que dans votre propre habitation, les moments quotidiens de la famille ainsi que leurs tâches. En plus de votre garde d’enfants, vous serez emmenée à passer du temps avec votre famille d’accueil, pendant les repas en soirée ou en weekends et vous vous rappellerez que vous êtes un nouveau membre de la famille partageant les responsabilités d’une vie de famille. Pour finir, vous aurez de nombreuses opportunités de découvrir votre nouvel entourage avec votre famille d’accueil et avec vos nouveaux amis que vous aurez aux Etats-Unis.