Bonjour,
J’ai passé mon entretien au pair avec Jeanette Franklin : CHECK !
Aujourd’hui j’ai passé mon entretien in english (of course !) pour être fille au pair après avoir passé plusieurs semaines à compléter mon dossier. Mon rendez-vous s’est très bien passé, même si je ne parle pas très bien l’anglais, j’ai quand même pu mettre en avant toute la motivation et l’enthousiasme qui bouillonnent en moi depuis plusieurs semaines…et c’est ce qui est le plus important, non ?! Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ne pas parler couramment l’anglais ne doit pas être un frein, au contraire, c’est le moteur qui nous donne envie de sans cesse chercher à s’améliorer.
Pour ma part, j’ai rarement eu plus de 10/20 depuis que j’étudie l’anglais ! Mais comme mon seul objectif pour cette rentrée 2012 est de partir aux USA, je peux vous dire que je rêve presque en anglais ! J’exagère bien sur, mais je dois avouer que je ne regarde plus une seule série, ni un film, en français…je m’oblige à les regarder en anglais (sous titré français…oui sinon je m’endors ! lol), et si j’ai déjà vu le film en français, je m’efforce de le regarder en anglais, avec les sous titres en anglais également.
Et oui, cet été l’objectif « bronzage intense » n’arrive qu’à la 2eme place sur le podium de mes objectifs estivaux ! Laissant à la 1ère place, l’apprentissage intensif de l’anglais…Mais comme je suis le genre de fille qui ne se prive de rien (et surtout pas de quelques cuillères de Ben and Jerry’s accompagnées d’un supplément chantilly…), je pense que mon best seller du moment, « Besherelle : L’anglais pour tous », appréciera lui aussi quelques heures au soleil sur le sable brulant de la mer Méditerranée !
Bref, « Vivement que l’été se termine ! »! (C’est bien la première fois de ma vie que je peux dire ca !) Je suis impatiente de rentrer en contact avec les familles et encore plus impatiente de partir pour une année qui s’annonce riche en émotion. Au Pair in America, c’est un nouveau chapitre de ma vie que j’ai hâte de commencer, et le fait d’avoir fini mes études et d’avoir toute la vie devant moi, me fait pousser des ailes !
A bientôt aux USA!
Marion