Hey !
Voilà 3 mois que je vis à Chicago, et je n’ai pas eu un parcours très commun…
J’ai passé le premier mois dans une famille avec qui ça ne s’est pas vraiment bien passé. Je devais m’occuper de 3 enfants très difficiles, sans aucune éducation et en plus de ça mes journées étaient interminables… Je travaillais plus que le temps prévu. Puis j’étais “homesick”. Mes proches me manquaient énormément, je passais mon temps à comparer les USA et la France, j’avais le sentiment que je ne tiendrais pas plus d’un mois. Puis j’ai rencontré d’autres au pair. Il ne faut surtout jamais rester seule, il faut provoquer les rencontres, c’est à ce moment là que ma vie d’au pair à vraiment commencer.
Mais j’ai quand même décidé de rematcher. C’est quelque chose de très angoissant. J’avais 2 semaines pour trouver une famille et je voulais vraiment rester sur Chicago et j’ai eu très peu de contact… Mais j’ai eu la chance de rencontrer une au pair française grâce à qui tout est parfait aujourd’hui.
Au moment de mon rematch, Chloé n’avait plus 2 mois en tant qu’au pair à Chicago. Elle a donc proposé à sa famille de m’intégrer à la famille comme seconde au pair jusqu’à son départ pour une transition en douceur pour tout le monde et la famille a accepté.
Je suis donc maintenant à Chicago depuis 2 mois, dans une famille extra ! Je m’occupe d’un petit garçon de 6 ans et une petite fille de 4 ans. Ils sont adorables et les parents très sympas ! Je ne manque plus de rien ! Cette transition a été parfaite.
Lorsque j’étais en rematch, je cherchais beaucoup sur les forums des expériences de fille à qui c’était arrivé mais je n’ai quasiment rien trouvé ! Donc si je peux donner un conseil aux futures au pair… Il ne faut pas avoir peur de prendre le risque de rematcher, c’est la meilleure décision que j’ai pu prendre jusqu’ici. Si nous sommes au pair c’est pour profiter et non pour subir. C’est stressant mais ça en vaut la peine !!!
Sinon je suis déjà allée à Miami et à San Francisco depuis que je suis ici, et j’ai encore plein de projet ! Chicago est une super ville. L’hiver dure un peu trop longtemps mais apparemment l’été est magique ! J’ai vraiment hâte 🙂
Marine
Une réponse à Ma vie au pair à Chicago