De l’autre côté de l’Atlantique, les américains ont leurs moyens de transport fétiches. Ils n’ont pas peur de rouler pendant des heures en voiture et ils prennent aussi très facilement l’avion pour voyager d’un État à l’autre. Même si son coût est très avantageux, le train, lui, est souvent boudé par les américains car il est jugé trop lent.
Pendant votre année Au Pair, vous aurez sûrement l’occasion de tester tous les moyens de transports. Il est cependant dur d’improviser un voyage lorsque l’on ne connaît le vocabulaire spécifique. Voici dans cet article, quelques mots clés qui vous aideront à prendre facilement le train ou l’avion.
Avant de prendre le train, vous allez peut-être acheter votre billet en ligne. Vous avez le choix entre un ‘single ticket’ si votre trajet va dans une seule direction ou un ‘return ticket’ si vous faites un aller-retour. Pour vérifier l’heure de votre train, référez-vous au ‘timetable’ du site internet.
N’oubliez surtout pas votre ‘booking number’ qui vous permettra de récupérer votre titre de transport à la gare. Une fois votre billet en poche, vous vous rendrez à la ‘platform’ de votre train. En français, ce mot veut dire quai. Si vous avez une place bien précise, assurez-vous de connaître votre ‘carriage number’ (numéro de voiture) et votre ‘seat number(numéro de siège).
Selon votre budget, vous voyagerais en ‘standard’ ou en ‘first-class’. Certains trains proposent également des ‘silent carriage’ où il ne faudra bien évidemment pas faire de bruit ! Gardez en tête qu’il existe des tarifs réduits pour les étudiants, les personnes âgées et même les étrangers, profitez-en !
Aux Etats-Unis, le train est le moyen de transport idéal pour rencontrer des natifs. Ils aiment généralement discuter avec les étrangers et ils n’auront pas peur de vous raconter leur vie.Vous pourrez également profiter du paysage, chose qui est plus difficile lorsque que l’on prend le métro ou le taxi.
Si vous préférez prendre l’avion pour vous rendre d’un point à un autre, voici du vocabulaire susceptible de vous intéresser. Avant de vous rendre à l’aéroport, n’oubliez pas de vous munir de votre confirmation number. Ce numéro et votre passport sont obligatoires si vous voulez embarquer. Une fois ces documents remis, le personnel du comptoir d’enregistrement vont vous remettre un boarding pass pour l’embarquement.
Il est à noter que de plus en plus de compagnies vous envoient directement ce boarding pass par email au moment de votre réservation. Il faudra tout de même se rendre au comptoir pour vous enregistrer. Si vous avez une suitcase à mettre en soute, n’oubliez pas de le signaler. Déposer la sur le tapis roulant pour vérifier son poids.
Ensuite, il vous faudra passer par l’étape security avant de vous diriger vers le departure gate (généralement un chiffre et une lettre) indiqué sur votre boarding pass. Là, vous devez montrer votre boarding pass au personnel de la compagnie aérienne avant de monter dans l’avion. N’oubliez pas d’arriver à l’avance car le departure gate sera fermé quelques temps avant le départ de l’avion.
Une fois à bord, vous devez trouver votre place et placer votre carry-on luggage dans le compartiment au dessus de votre tête. Le carry-on luggage est le bagage à main que vous pouvez emporter avec vous en cabine.
Nous y sommes. Now relax and enjoy your flight. Une fois que vous avez landed, vous devez aller récupérer vos bagages dans le baggage claim area.
Vérifiez bien que la valise vous appartient pour ne pas avoir de mauvaises surprises !
Have a safe trip !