Aux États-Unis, la fête de Thanksgiving offre l’occasion de se réunir en famille et entre amis, de partager un repas traditionnel et d’exprimer sa gratitude pour les bienfaits dont on est comblé. Pour beaucoup, c’est aussi le temps de servir son prochain.
Tellement fêtée dans le pays, que Thanksgiving est la période la plus prisée aux Etats-Unis pour les voyages. Cela aboutit parfois à des paralysies ou des congestions du trafic routier et aérien. Pendant ce jour férié, la plupart des bureaux administratifs, des entreprises, des commerces et des écoles sont fermés.
Célébrée le quatrième jeudi de novembre, la fête américaine de Thanksgiving puise ses origines dans les festivals des moissons. Les pèlerins venus d’Angleterre en 1620, tout comme les Indiens qui les avaient précédés dans le Nouveau-Monde, avaient pour coutume d’exprimer leur gratitude quand les récoltes étaient bonnes.
The French American Center vous donne les moyens de partir à l’étranger et de maitriser l’anglais pendant votre séjour linguistique aux Etats-Unis.
En passant cette fête dans son pays d’origine et dans une famille locale, vous pourrez mieux comprendre le but de cet événement, et vous amplifierez votre culture générale sur ce sujet. Cela vous apprendra aussi certaines valeurs importantes aux yeux des américains, comme le partage, et le fait de faire une bonne action.
Vous découvrirez aussi une nouvelle culture culinaire, et vous aurez l’occasion de gouter cette fameuse et mythique dinde de Thanksgiving qui fait rêver tous les français devant leur écran de télévision chaque année.
En partageant cette tradition avec votre famille d’accueil, vous pourrez mieux les connaître et les comprendre.
Et pourquoi pas partager vos connaissances à votre retour en France, vous pourrez transmettre à vos proches ce que vous appris de la culture américaine, et pourquoi pas fêter Thanksgiving avec votre famille.