Lorsque je me suis renseignée pour être fille au pair, j’ai cherché sur internet et je suis tombée sur le site d’Au Pair in America. J’ai rempli un dossier de participation et moins de deux semaines plus tard, l’organisme m’appelait pour me dire que mon profil les intéressait. Ils m’ont alors demandé vers quelle date je préférais commencer l’expérience au Pair, on a alors convenu d’un rendez-vous à l’agence au Pair à Montpellier.
Entre temps, j’ai complété mon dossier pas à pas, ils m’ont aidé à chaque étape du dossier et ils sont toujours joignable en cas de problème. Ils m’ont appelé régulièrement pour connaitre mon avancement et pour savoir si j’avais des questions de quelque nature que ce soit. Lors de l’entretien au pair qui se passait en anglais, mon intervieweuse américaine a été super sympa, patiente et compréhensive à la vue de mon anglais loin d’être parfait, elle m’a mis en confiance et l’entretien s’est super bien passé.
Lorsque mon dossier fut complet, il a été mis en ligne. J’ai eu accès à un nouvel espace personnel, ne m’expliquant pas à pas comment effectuer ma demande de visa. L’explication complète, ainsi que la première partie de mon visa m’ont été envoyés à mon domicile. Ce nouvel espace nous prépare pour la vie aux Etats-Unis, nous mettant par exemple à disposition du vocabulaire spécifique nous permettant d’être plus à l’aise avec les enfants lors de notre arrivée, des informations sur la culture américaine, les points clés pour bien s’intégrer dans la famille etc.
En l’espace de trois jours, j’ai trouvé ma famille d’accueil. On s’est tout d’abord envoyé des mails puis on a eu des conversations vidéo.
Le feeling est directement passé et me voilà partie pour la Californie c’est incroyable !!!