Hi !
Je m’appelle Nina, j’ai 21 ans et suis une future jeune fille au pair. Le 25 mars 2013 je m’envole pour les USA et je vais vivre mon rêve américain dans la banlieue de la Big Apple !
Je me suis inscrite au programme au Pair In America en Juillet 2012 sans avoir le permis. Il est indispensable d’avoir le permis pour partir en tant que jeune fille au pair, les familles vous le demanderont à chaque fois. J’ai donc passé mon permis en 4 mois afin de partir au plus vite ! Il se peut que le nombre de document à fournir vous donne l’envie de vous retracter mais je vous assure que ça en vaut le coup. L’agence au pair The French American Center suis votre dossier du début à la fin. Tout peut aller très vite une fois que tout est prêt pour la validation de votre dossier. Le mien a été validé début février, et seulement 24h après, une famille a pris contact avec moi.
Puis au cours de la semaine, j’avais déjà une dizaine de famille intéressée c’était la folie ! Le plus dur reste à choisir la famille qui vous convient le mieux… Elles paraissent toutes géniales, c’est compliqué de dire non à des gens aussi sympa, généreux et joviales.
Les premiers contacts se font par mails puis si vous sentez qu’ils peut y avoir connexion, proposez une session skype ou un appel téléphonique (quelque famille le feront avant vous).
Quelques conseils pour les futures Au pair, restez le plus naturelle et honnête possible ! La plupart des familles qui ont été intéressées par mon profil ont adoré ma vidéo sur laquelle (après une centaine de prises haha) j’ai fini par me dire “basta ! Je me lance comme je peux avec ce que je veux dire”. Apparemment ça a beaucoup plû.
Aussi ne sautez pas sur la première famille qui vous contacte, la première famille avec qui j’ai parlé était géniale et me correspondait parfaitement. J’ai attendue une journée avant de donner ma réponse histoire de pouvoir parler avec les autres familles qui m’avaient contacté et j’ai réussi à trouver encore plus que parfait !
J’espère que vous aurez autant de chance que moi dans la recherche de la famille parfaite.
Je tiens à remercier The French American Center pour toute l’aide qu’elles m’ont apporté, j’ai eu beaucoup de soutien et c’est très important dans un projet tel que celui-ci. Merci de me donner la chance d’avoir une expérience en tant que jeune fille au pair aussi bien organisée et assurée.
Surtout n’hésitez pas à les contacter pour plus de renseignements.