Instructions détaillés pour le visa

Avant de demander votre visa J-1, veuillez lire attentivement les informations importantes suivantes. Les informations ci-dessous contiennent des informations détaillées sur ce dont vous avez besoin à l’ambassade, des conseils pour votre entretien et, plus important encore, sur la manière de remplir le formulaire de demande de visa en ligne (DS-160).

Vous devrez assister à un entretien à l’ambassade ou au consulat des États-Unis dans votre pays d’origine pour demander votre visa. Veuillez vous rendre sur https://www.usembassy.gov/ et sélectionnez votre pays d’origine pour en savoir plus. Vous devrez vous reporter à la section du site consacrée aux visas pour non-immigrants. Lorsque vous créez un compte en ligne avec l’ambassade, veillez à ne PAS sélectionner que vous postulez pour un SWT ou un conseiller de camp J1 car cela ne vous concerne pas.

Ce dont vous avez besoin à l’ambassade

  • DS-2019 Form (Certificat d’admissibilité au visa J-1) – signé et daté par vous. Vous trouverez votre identifiant SEVIS et notre code de programme sur votre DS-2019 ainsi que dans la section Informations sur les visas de votre site.
  • DS-2019 Form (Certificat d’admissibilité au visa J-1) – signé et daté par vous. Vous trouverez votre identifiant SEVIS et notre code de programme sur votre DS-2019 ainsi que dans la section Informations sur les visas de votre site.
  • DS-160 Form – il s’agit d’un formulaire en ligne. La page de confirmation doit être imprimée, emmenez-la à l’entretien. Veuillez consulter la page suivante pour des instructions détaillées sur la façon de remplir ce formulaire. L’ambassade des États-Unis dans votre pays d’origine exige que le DS-160 soit terminé avant de fixer la date du rendez-vous. S’il vous plaît consulter le site Web de l’ambassade pour plus de détails.
  • Visa Fee – Veuillez consulter le site Web de l’ambassade pour obtenir des informations à jour sur les frais de traitement de visa.
  • Une photo de visa – elle doit être téléchargée sur votre formulaire DS-160. Veuillez vous reporter au formulaire DS-160 et / ou au site Web de l’ambassade des États-Unis pour connaître les exigences spécifiques en matière de photo.
  • Votre passeport – celui-ci doit être valide au moins 18 mois à compter de la date de votre vol.
  • Sevis Fee Receipt (joint au dos de votre formulaire DS-2019).
  • Votre Placement Letter – incluse dans votre paquet de visas (votre Host Family Application peut également être requis).
  • Veuillez consulter le site Web de l’ambassade pour plus de détails sur la manière dont votre passeport et votre visa seront traités et retournés.
  • Preuve documentaire de retour. Veuillez vérifier avec votre agent local ou consulter le site Web de l’ambassade des États-Unis pour plus de détails. L’ambassade des États-Unis peut avoir besoin de consulter la documentation prouvant que vous rentrerez chez vous après avoir terminé le programme. Vous devrez peut-être présenter des relevés bancaires et / ou une lettre de votre employeur ou de votre enseignant / tuteur d’école pouvant attester de votre retour.

Lors de votre entretien

  • Soyez confiant et parlez de manière positive de votre vie de famille, de son soutien pour votre décision de passer une année aux États-Unis et de pourquoi vous avez hâte de participer au programme. Également, parlez de votre avenir et des avantages du programme.
  • Affichez que vous postulez pour les bonnes raisons (garde d’enfants, échange culturel, possibilités d’études et possibilité d’améliorer votre anglais pour vos études / votre carrière). Parlez de votre famille d’accueil et de votre relation avec eux, en particulier des enfants d’accueil, et de votre impatience de les rencontrer.
  • Les ambassades américaines peuvent être des lieux intimidants, mais souvenez-vous que l’agent qui vous interroge est également humain. Essayez de ne pas être nerveux!

N’oubliez pas de mettre à jour votre Participant Site avec la date de votre rendez-vous pour le visa et de confirmer la réception de votre visa et de votre passeport par l’ambassade! Appelez-nous au + 44 20 7581 7322 ou envoyez un e-mail à visa@aupairamerica.co.uk ou contactez votre agent local si vous avez des questions.

Comment remplir vos formulaires de demande de visa

The DS-2019 Certificate of Eligibility for Exchange Visitor (J-1) status

Le DS-2019 est joint à votre dossier de visas avec votre reçu de paiement Sevis. Il est très important que toutes les informations personnelles sur votre DS-2019 soient correctes. Vérifiez deux fois l’orthographe de votre nom, ville et pays d’origine et si des lettres sont manquantes ou inexactes, merci de nous le faire savoir. Veuillez noter que dans la plupart des cas, le DS-2019 est valable 30 jours de part et d’autre de la date de début d’origine. Si vous ou votre famille d’accueil modifiez votre date de départ et que celle-ci intervient dans les 30 jours, nous n’aurons peut-être pas besoin de vous délivrer un nouveau formulaire DS-2019. Certaines ambassades des États-Unis exigent un nouveau formulaire. Nous vous ferons savoir si c’est le cas. La  «condition de résidence du pays d’origine de deux ans» NE s’applique PAS aux candidats d’Au Pair in America.

N’oubliez pas: signez et datez le DS-2019 au bas de la page 1 en utilisant de l’encre bleue. Vous devez également indiquer l’endroit où vous signez votre formulaire. Par exemple: Londres / Sao Paulo / Madrid

The DS-160 Online Non-Immigrant Visa Application

Ce formulaire doit être rempli et soumis en ligne avant que vous puissiez accéder au système de rendez-vous en ligne de l’ambassade des États-Unis afin de fixer la date de votre rendez-vous. Il est TRÈS important de noter votre Application ID et la réponse fournie à la question de sécurité au début du formulaire. Vous aurez besoin de votre identifiant de candidature et de la réponse à cette question pour poursuivre votre candidature ultérieurement, ou si votre session expire. Il est également TRÈS important que vous cliquiez continuellement sur «save» au fur et à mesure que vous remplissez ce formulaire. Le DS-160 expire après environ 10 minutes d’inactivité. Nous vous recommandons de compléter votre DS-160 en une seule session!

Les réponses doivent être en anglais et ne comporter que des caractères anglais. Vous trouverez un outil pour vous aider à traduire certaines des questions dans le coin droit. Vous pouvez laisser les champs marqués «optional» vides. Dans certains cas, vous aurez la possibilité de sélectionner «Does Not Apply». Si l’un des champs obligatoires est laissé vide, vous ne pourrez pas soumettre votre formulaire. Une fois que vous avez terminé le DS-160, vous accédez à la page de confirmation. Le code barres de la page de confirmation vous est propre et vous permettra d’accéder au système de rendez-vous en ligne pour configurer la date de votre entretien à l’ambassade. Vous devez également imprimer la page de confirmation et l’apporter à l’ambassade le jour de votre entretien.

Accéder et compléter le DS-160

Vous pouvez trouver le DS-160 en accédant à la Non-Immigrant Visa section du site Web de l’ambassade des États-Unis dans votre pays ou en accédant au centre de candidature électronique consulaire: https://ceac.state.gov/genniv/

Sélectionnez votre emplacement dans le menu déroulant (où vous demanderez votre visa), puis cliquez sur «start a new application». N’oubliez pas de noter votre application ID et vos réponses aux questions les plus pertinentes avant de commencer.

Suivez ce guide étape par étape pour savoir comment compléter le DS-160.

Personal information / Address and Phone Information / Passport Information

  • Complétez chaque section avec vos données personnelles. Pour toute section qui ne vous concerne pas, veuillez sélectionner «does not apply». Il est très important que les informations de cette section correspondent à celles de votre passeport.
  • Address and phone information section – c’est ici que votre passeport et votre visa seront retournés. Assurez-vous donc que l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail sont corrects. Si l’adresse de votre domicile est différente de votre adresse postale, vous avez la possibilité de donner votre adresse postale.
  • Passport / Travel Document type – veuillez sélectionner «regular» dans le menu déroulant et entrez votre numéro de passeport. Remplissez soigneusement les détails de votre passeport et assurez-vous que tous les détails sont corrects.
  • Travel Information
  • Purpose of Trip to the U.S. : sélectionnez «Exchange Visitor (J)» dans le menu déroulant. Ensuite, dans «specify», cliquez sur «Exchange Visitor (J1)».
  • Intended date of arrival: C’est votre date de départ pour les États-Unis, entrez votre date de départ.
  • Intended length of stay: sélectionnez “12 months” (votre mois de voyage sera automatiquement ajouté à votre visa lorsque vous entrerez aux États-Unis)
  • Address where you will stay in the US: saisissez l’adresse de votre famille d’accueil.
  • Person / entity paying for your trip: sélectionnez «Company/Organization » dans le menu déroulant, puis tapez AIFS AU PAIR DIVISION. Numéro de téléphone: 2033995000
  • Relationship to you: veuillez taper «Sponsor»
  • Address of company/organization : AIFS AUPAIR IN AMERICA DIVISION, 1 High Ridge Park, Stamford, Connecticut, 06905 United States of America
  • Travel companions : Sélectionnez «No»

Previous US Travel Information

  • Veuillez remplir chaque section au besoin. Si vous n’avez jamais visité les États-Unis auparavant, sélectionnez «No».
  • Si vous avez déjà visité les États-Unis avant, sélectionnez «Yes» et remplissez chaque section avec les dates et la durée du séjour.
  • Si vous avez déjà eu un permis de conduire américain, veuillez compléter cette section en conséquence
  • Dans la U.S Visa section, veuillez compléter les détails si nécessaire

U.S. Point of Contact Information

  • Contact Person –  dans Surname s’il vous plaît tapez «Ferry» et dans Given Name s’il vous plaît tapez «Ruth» (Ruth Ferry est notre Senior vice president)
  • Organization name – AIFS Au Pair in America Division
  • Relationship to you – Sélectionnez «Employer» dans le menu déroulant.
  • U.S street address – 1, High Ridge Park, Stamford, Connecticut, 06905
  • Numéro de téléphone – 2033995000
  • Email – rferry@aifs.com

Family Information: Relatives

  • Veuillez remplir chaque section

Present Work/Education/Training Information

  • Primary Occupation – elle doit correspondre à votre Au Pair Application et à votre formulaire DS-2019. Si vous ne travaillez pas actuellement, veuillez sélectionner «Other» dans le menu déroulant et expliquer. Par exemple: «Je ne travaille pas actuellement parce que je viens tout juste d’être diplômé» ou «Je ne travaille pas actuellement car j’ai abandonné mon emploi pour devenir au pair», en anglaise bien entendu. Entrez ensuite l’adresse de votre dernier emploi ou de votre dernier établissement scolaire/universitaire.
  • Si vous prenez une année sabbatique à partir de vos études, sélectionnez «Other» et, dans le menu déroulant, tapez «Gap Year Student». Si vous connaissez l’adresse où vous allez étudier, veuillez entrer cette adresse. Si vous ne connaissez pas encore le nom ou l’adresse, veuillez entrer l’adresse de votre école / université précédente
  • Si vous venez d’obtenir votre diplôme, sélectionnez «Other» et, dans le menu déroulant, tapez «Recent Graduate». Puis entrez le nom de votre école / université.

Previous Work / Education / Training Information

  • Veuillez remplir chaque section au besoin. Vous devez fournir des informations sur l’emploi pour les 5 dernières années, le cas échéant.

Security and Background: Part 1/2/3/4/5

  • Complétez chaque section. La réponse à toutes les questions devrait être NO. Veuillez contacter le bureau de Londres si la réponse à l’une des questions est YES

Additional Point of Contact Information

  • Veuillez indiquer les coordonnées de deux personnes de votre pays d’origine qui savent que vous participez au programme (pas les membres de votre famille). Nous suggérons des employeurs / enseignants passés ou actuels. Ou si cela n’est pas possible, vous pouvez fournir les coordonnées de deux amis.

SEVIS Information

  • Votre SEVIS ID se trouve dans le coin supérieur droit de votre formulaire DS2019 (Certificate of Eligibility for J1 Visa) et commence par N00 ………. Program number : P-3-05214. Cette information est également disponible sur votre site sous l’onglet VISA DETAILS environ 48 heures après la confirmation de votre placement.
  • Vous avez l’intention d’étudier – sélectionnez «Yes». En tant que participant au pair, vous ne connaissez pas encore le nom de votre école, mais vous devez remplir cette section avec une adresse. S’il vous plaît entrer notre adresse de bureau aux États-Unis: 1 High Ridge Park, Stamford, Connecticut 06905
  • Dans les sections Name of School and Course of Study type – AU PAIR PARTICIPANT – NOT YET KNOWN

Uploading Your Visa Photo

Il est très important que vous lisiez les exigences spécifiques des photos avant de télécharger votre photo. Veuillez cliquer sur «upload photo», puis sur «image requirements». La photo doit être numérisée en tant que fichier image JPEG de haute qualité et à faible compression, et doit mesurer au minimum 2 pouces sur 2 pouces. Une fois votre photo téléchargée, cliquez sur Continue. Si vous ne parvenez pas à télécharger votre photo, vous pouvez en prendre une copie papier avec vous à l’ambassade. Cependant, nous vous recommandons vivement de faire tout votre possible pour télécharger votre photo en ligne.

Tu as presque fini! On vous demandera également de lire une brochure intitulée La brochure de William Wilberforce. Cette brochure décrit vos droits aux États-Unis et vous permet de télécharger cette brochure dans votre propre langue. Vous devrez vérifier que vous avez lu cette brochure. Une fois que vous avez vérifié que toutes les informations fournies sont correctes, cliquez sur «SIGN AND SUBMIT». Vous devrez ensuite taper votre numéro de passeport et les caractères que vous voyez à l’écran. Vous serez ensuite dirigé vers la page de confirmation.

Confirmation Page

Imprimez votre page de confirmation et conservez-la avec votre passeport, DS-2019 et le reçu Sevis. Vous devrez présenter la page de confirmation lors de votre entretien. Nous vous recommandons également de sauvegarder une copie de la page de confirmation sur votre ordinateur. Veuillez noter que toute référence aux I-20A / B, I-20MN ou DS-7002 ne s’applique pas à vous.

Maintenant que vous avez terminé votre DS-160, veuillez vous rendre sur https://www.usembassy.gov/, sélectionner l’ambassade et cliquer sur la Non-Immigrant visa section pour savoir comment prendre rendez-vous pour votre entretien de visa.

Si vous avez des questions sur le DS-160 ou le processus de visa, n’hésitez pas à nous contacter à visa@aupairamerica.co.uk ou votre agent local. Ou consultez la section des questions fréquemment posées sur le site Web du département d’État: https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/visa-information-resources/forms/ds-160-online-nonimmigrant-visa-application/ds-160-faqs.html