Bonjour, je m’appelle Sophie, je suis ex-Au Pair et aussi diététicienne.
Comme la plupart des jeunes filles au pair l’ont constaté, il y a de grands changements dans nos vies quand on arrive aux Etats Unis. Notamment, les repas ! On ne mange pas pareil, pas les mêmes aliments, pas à la même heure, et cela peut avoir des conséquences (comme une prise de poids).
En effet, si aux Etats Unis, le repas du soir se fait autours de 17h30, chez nous c’est plutôt l’heure du goûter ! Du coup, bonjour les fringales autours de 22-23h ! Alors, il est important de savoir comment gérer au mieux ces changements pour que notre organisme ne soit pas trop perturbé.
Le problème avec les repas, c’est qu’ils rythment nos journées ! On a une sorte d’horloge biologique qui nous dit quand il faut manger. Mais une fois aux Etats unis, celle ci est totalement déréglée ! Alors soit on a faim à longueur de journée, soit jamais. Le problème c’est que notre corp lui va avoir certaines réactions face à cette situation : il va compenser en stockant la nourriture apportée. Voilà pourquoi, il va falloir essayer de se redonner un vrai rythme et s’y tenir! Petit déjeuner, déjeuner et diner, goûter ou pas. On tient et on évite de sauter des repas !
Votre famille mange sur le pouce à midi ? Et vous, quand vous faites la même chose, vous finissez le repas avec la sensation que votre ventre est vide ? Dans ce cas là, mangez un peu plus (une salade en plus du sandwich, un yaourt et un fruit en dessert, comme vous le sentez), cela vous permettra d’éviter les grignotages entre les repas !
Pour le repas du soir, 2 possibilités : si vous mangez avec la famille, dans ce cas là faites un vrai repas du soir avec eux, vous vous habituerez à cet horaire, mais prévoyez de prendre un petit goûter vers 21h (un fruit et une tranche de pain par exemple). Si vous n’avez pas de repas en famille, dans ce cas gardez votre rythme alimentaire français (un goûter à 16h30 par exemple et un repas vers 20h)
Avec ces horaires fixes, non seulement vous vous sentirez mieux, mais votre corps sera lui aussi content que vous preniez soin de lui !