L’une des questions les plus fréquentes que nous recevons sur nos potentiels au pairs concerne le choc culturel. Nous avons demandé à certains de nos aux pairs bloggeurs de mettre en avant les éléments qu’ils pensent être à l’origine des importantes différences entre la France et les Etats-Unis et comment ils ont dépassé leur choc culturel ! Voici les pensées de Nelly concernant le choc culturel au pair.
le choc des cultures! quelque chose que j’appréhendais beaucoup aussi mais pour ma part je ne l’ai pas vraiment ressenti !
les petites différences ce font ressentir dans la vie de tous les jours, comme durant les repas où tout le monde sort de table dès que son assiette est vide, pas comme nous en france où nous aimons nous éterniser à bavarder et à refaire le monde autour des miettes de pain sur la nape!
il y a aussi le façon de dire bonjour nous nous faisons la bise, une, deux, trois ou même quatre selon les régions (toujours difficile de se rappeler laquelle en fait combien!) ici ils “hug” il font juste une accolade (mais attention à garder vos distance, c’est une accolade mais avec les pieds éloigner …) reste bien évidement la plus grosse différence LA NOURRITURE! mais ça c’est chacun ses goûts!!!! mais on s’y fait très vite
postcast de ces derniers mois:
oh mon dieux quel retard! je m’en escuse j’ai était plutôt occuper!
et bien aujourd’hui l’heure est à la préparation des valises mais comme le coeur n’y est pas je m’attarde plus à faire les albums photos en scrapbooking pour mes petites!
je visite mes photos et refait mon année en me rememorant des souvenirs à moi toute seule…
mais le bon coté avec les départ c’est les fêtes. on fait toujours pleins de fête avant un départ et moi j’adore ça!!
on à toujours quelque chose de prévus il suffit de connaitre quelqu’un qui connait quelqu’un, qui connait quelqu’un et hop! vous voilà sur le dancefloooooor!! lol
s’il y a bien une chose que j’ai retenu ici c’est que la vie est une opportunité à elle toute seule, pour participer à l’aventure il suffit de la saisir! alors ne soyez pas timide vous les future au pair, communiquez, riez, rencontrez, personne ne va vous manger et comme dis le proverbe il vaut mieux vivre avec des remord que des regrets!
take care
Une réponse à Le Choc Culturel- to biz, or not to biz!