Sophie a passé un an à Pelham, NY comme jeune fille au pair. Voici, son ‘City Spotlight’ pour le Pelham!
J’ai passé mon année de jeune fille au pair à Pelham, NY, une petite ville à la Desperate Housewives à 30 min en train de Manhattan.
L’avantage c’est que les familles qui habitent là ont souvent les moyens donc j’étais dans une grande maison avec un joli jardin. Il y avait quasiement une jeune fille au pair par maison dans ma rue ! On se retrouvait devant l’école, cela m’a permis de faire des connaissances assez rapidement.
Pour les sorties, il y avait quelques bars sympas dans la rue principale de Pelham mais interdits au moins de 21 ans, mais aussi des petits restaurants pas cher comme Pelham café, Mad café, ainsi qu’un joli salon de thé et un restaurant français tout neuf mais assez chic ! Sinon on prenait la voiture et on allait à New Rochelle, la petite ville d’à côté avec son espace New Roc City : Grand cinéma, billard, bowling, karting, mini golf, Apple bees et autres restaurants ! Très sympa ! A 10 min de Peham il y a aussi un Starbucks et un Dunkin donut, on y allait souvent pour boire un café entre copines et papoter de nos journées respectives.
Autant dire que c’était l’un de mes moments préférés de la journée ! 🙂
J’ai passé une bonne année entre mes semaines à Pelham et mes week end à Manhattan, comme quoi il ne faut pas avoir peur d’être dans une petite ville, au contraire : j’allais à pied à l’école pour amener et chercher les enfants et il m’était facile d’aller faire du shopping dans des grands « mall » pas loin, à condition que la famille nous en mette une voiture à disposition bien entendu!