Je m’appelle Coralie, l’envie de partir pendant un an aux Etats-Unis est comme un rêve pour moi-même si au départ se n’était pas, donc je m’étais rabattu de partir un an en Angleterre parce que l’avion pour les Etats-Unis coûtait cher.
Et puis une connaissance d’une amie, m’a appelée de French American Center et de Au pair america, avec qui elle était partie.
A ce moment là, l’envi d’accomplir mon rêve pouvait devenir réelle.
Après cela je me suis empressée de mettre toutes les procédures en œuvre pour partir avant septembre.
Donc :
– Le 16 Mai 2011, je me suis inscrite sur le site d’au pair america
– Le 26 Mai 2011, j’ai assisté à la réunion d’information au french american center, qui était enrichissante. A ce moment là mon dossier était quasiment complet.
– Le 10 juin 2011, je suis allé au french american center pour la validation de mon dossier : afin de vérifier mes références de garde, mes références « pro », effectuer un test de personnalité, et un entretien avec Jeanette pour évaluer mon niveau d’anglais et savoir ce que une année d’au pair représentait pour moi.
– Le 24 Juin 2011, Une responsable d’au pair america m’a appelée, afin de savoir le nombre d’enfants que je souhaiterai garder et d’autres questions par rapport à mon but d’aller aux Etats-Unis. Le même jour mon profil a été mis en ligne afin que les familles voient mon profil pour me choisir.
– Et là le 1 juillet 2011, en ouvrant ma boîte mail, une agréable surprise, une famille m’avait envoyé un mail. J’avoue envoyant cela j’étais enthousiaste mais bon je me suis vite calmée vu que l’on m’avait dit que les familles envoyant un mail à plusieurs filles au pair en même temps. J’ai quand même toute de suite répondu.
Enfin d’après-midi, j’ai eu au téléphone le père de la famille en question, il m’a dit qu’il était très intéressé lui et sa famille pour que je vienne chez eux. J’ai pu parler environ 30-45 minutes avec lui. Avant de raccrocher, j’ai montré ma motivation pour venir chez eux.
– Le 4 juillet 2011, dans la soirée, j’ai eu toute la famille au téléphone, même la fille au pair qui était actuellement chez eux. Et à partir de là, ma confirmation pour partir aux Etats-Unis était faite.
Après avoir était à Paris, pour mon visa (très impressionnant d’ailleurs !), je suis partie le 21 août 2011, pour j’en suis convaincu, une année EX TRA OR DI NAIRE !
Une réponse à Coralie, fille au pair in America, nous raconte son départ