Si vous souhaitez devenir un peu plus américain maintenant pendant que vous vous préparer à partir pour les Etats-Unis en tant que fille au pair, pourquoi ne pas suivre les progrès des athlètes américains pendant les jeux olympiques?
Voici quelques informations intéressantes sur l’équipe olympique américaine
- Les Etats-Unis ont envoyés les athlètes à chaque jeu olympique sauf pour le boycott des jeux en 1980
- Nous possédons le record du plus grand nombre de médailles obtenues par un pays pour un seul événement des jeux olympiques. Les Etats-Unis ont obtenu ce record pendant les jeux de Vancouver avec un total de 37 médailles.
- Notre tout premier athlète olympique était Thomas Burke qui a gagné le 100m et le 400m en 1896.
- Le nombre total de médailles gagnées par les athlètes américains aux jeux olympiques d’été est 2302 (source NBC) (nous espérons bien entendu en gagner quelques unes de plus cette année).
- La plupart de nos médailles olympiques pendant les jeux d’été ont été gagnés en course, athlétisme et natation.
- La plupart des médailles des sports olympiques d’hiver ont été gagnées en patinage de vitesse et en patinage artistique.
- Les Etats-Unis ont reçu par quatre fois les jeux olympiques d’été : Saint Louis (1904), Los Angeles (1932 et 1984) et Atlanta (1996)
- L’Amérique a également accueilli quatre fois les jeux olympiques d’Hiver : Lake Placid (1932 et 1980), Squaw Valley (1960) et Salt Lake City (2002)
- L’équipe olympique américaine 2012 comprend 228 athlètes olympiques confirmés dont 7 athlètes olympiques médaillés cinq fois, 21 athlètes olympiques médaillés quatre fois, 57 athlètes olympiques médaillés trois fois et 143 athlètes olympiques médaillés deux fois. 206 athlètes olympiques ont participé au jeu olympique de Beijing en 2008 pendant lequel les américains ont fini premier avec un nombre de médailles totales de 110. Parmi les athlètes olympiques qui ont poursuivi cette année, 124 sont des médaillés olympiques dont 76 sont des champions olympiques. L’une des compétitions les plus populaires étant le Basketball. L’équipe américaine possède le pseudonyme de la « Dream Team » en référence à l’ensemble des joueurs qui sont superbes et qui donnent le meilleur d’eux même.
- Quarante quatre états sont représentés, incluant 127 athlètes de Californie, 35 de New York et de Pennsylvanie et 33 du Texas.
- L’athlète le plus et le moins âgé de l’équipe olympique 2012 est l’athlète Karen O’Connor âgé de 54 ans pour l’équitation et la nageuse Katie Ledecky 15 ans, 39 ans les sépare! L’âge moyen des athlètes est de 27 ans.
Espérons que vous appréciez quelques sports américains et que très bientôt vous regarderez ces jeux aux Etats-Unis en tant que fille au pair.
Les sports représentent une part importante de la culture et les américains ont un sens réel de l’occasion. Essayez donc de regarder quelques match de Baseball et de Basketball quand vous serez aux Etats-Unis.
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]