Le déclic s’est fait en Janvier, mon choix est fait je veux devenir au pair aux États Unis! après plusieurs mois où j’ai réunis toutes les références, remplie le dossier, fait la vidéo (pas une mince affaire!) j’ai eu l’entretien à l’agence The French American Center avec Jeannette Franklin. Tout se passe bien, elle me met en confiance. Mon dossier au pair est alors validé et envoyé à l’agence de Londres pour être confirmé. 1 mois d’attente avant d’avoir le mail de confirmation qui me prévient que mon profil circule dorénavant dans les familles! 2 jours après je reçois un mail d’une première famille!
J’en avais les larmes aux yeux car c’est à ce moment que je me suis rendue compte que j’allais toucher du doigt mon rêve de voyage! Après plusieurs profils de famille j’ai un très bon feeling avec une en particulier: la famille McDonalds ( rien que pour leur nom je les adorés car ça fait tellement “américain”!) avec 3 enfants de 1 an, 3 ans et 7 ans et un chien! Ils veulent me considérer comme le 7ième membre de la famille, pour eux aussi c’est la première année qu’ils décident de prendre une fille au pair et ils vont déménager en Georgie 5 jours avant mon arrivée donc là encore tout sera nouveau autant pour moi que pour eux!
Ils sont vraiment attentionnés et font tout pour que je me sente à l’aise dès mon arrivée. Ils vont même jusqu’à me demander ma couleur préférée pour ma chambre! Après quelques échanges de mails et un skype on décide de matcher, tout se passe très vite (trop vite?)! Je reçois mes papiers pour le visa, je prends rendez-vous à l’ambassade et me voilà à J-100 de mon départ et on peut dire que je suis en ébullition! Mais là… Surprise! ma famille qui devait m’accueillir le 16 septembre décide d’avancer le départ et je pars le 5 août… Je ne réalise pas, je dois tout réorganiser dans ma tête pour essayer de voir un maximum de gens avant mon départ pour leur dire au revoir! Je panique un peu car j’ai peur de ne pas avoir le visa à temps mais l’agence me rassure, ils s’occupent de me renvoyer le bon dossier…
A l’heure d’aujourd’hui tout se bouscule dans ma tête mais le plus dur est de préparer ma valise car pour moi prendre juste 2 paires de chaussure pour 1an c’est juste IMPOSSIBLE! Mais je sais que là bas je dévaliserai les magasins alors faut faire un choix!