Je m’appelle Clémence, j’ai 25 ans, et je décide, plus motivée que jamais, de vivre le programme Au Pair in America pour une durée d’un an. Cette opportunité m’a toujours attirée mais je n’avais jusqu’ici pas la maturité pour me lancer dans une telle expérience.
En effet, partir une année entière loin de son pays et de ses proches peut effrayer mais je reste persuadée que l’adaptation se fera sans problème étant donné l’encadrement qu’offre le French American Center ; cela est rassurant tant pour les filles Au Pair que pour les proches qui nous laissent partir.
Je suis enchantée à l’idée de vivre aux Etats-Unis au sein d’une famille Américaine, d’y être intégrée comme si c’était la mienne et de pouvoir partager des moments uniques avec les enfants.
Je compte sur cette aventure pour gagner en assurance, en maturité et en indépendance. De plus, ce séjour linguistique me permettra d’être enfin complètement à l’aise en anglais, cela est important pour moi aux vues de mon projet professionnel : devenir hôtesse de l’air.
Selon moi, il est intéressant de voir que des personnes de deux cultures différentes sont capables de cohabiter ensemble et de partager des valeurs communes basées sur le respect mutuel.
Je suis certaine que cette année aux Etats-Unis changera ma vie car même s’il est vrai que le quotidien ne sera pas toujours facile, dans une telle expérience, le négatif est malgré tout positif car les difficultés rencontrées et surmontées font grandir !
Je compte ainsi, à la fin de cette expérience, avoir acquis une nouvelle façon de voir la vie et vous faire part de toutes les belles rencontres effectuées durant cette année qui s’annonce plus que bénéfique… !
A très bientôt !
2 Réponses à Aux futures filles Au Pair