Pendant mon séjour au pair, ce que j’ai apprécie le plus c’est de pouvoir visiter les était-unis. Je suis allé à New York, Caroline du nord, Caroline du Sud avec ma famille d’accueil et Miami, en Californie (San Diego / Los Angeles), Nevada : Las Vegas, Death Valley, Arizona (grand canyon) et dans l’Utah (Zion national Park) pendant mes vacances.
Une journée type pour une fille au pair c’est réveil à 6:30, préparer les trois enfants pour l’école avec ma mère d’accueil. A 7:40, départ pour l’école et à 8:00 : retour à la Maison. Ensuite de 8:00 – 8:45, il faut faire une machine à laver des linges des enfants et ranger leurs chambres.
De 8:45 à 14:30, c’est mon temps libre pour soit retourné dormir, faire du shopping ou voir mes ami(e)s. Juste après, il ne faut pas trainer et aller chercher les enfants à l’école avec une heure au parc ou à la librairie. A 16h00, départ pour Washington DC avec une des filles (40 mn conduite) pour le ballet. A 19h30, retour à la maison, diner, douche, lecture, temps du couché vers 21h30.
Les horaires d’une fille au pair aux USA ne sont pas simples. Mais se sont les horaires de pratiquement toutes les aupairs avec des enfants en âge d’aller à l’école. Cependant j’ai la chance d’avoir mes samedis et dimanches de libre. Cependant, j’aurai aimé connaitre mes horaires de travail plus précisément.
Aux US, il y a toujours des trucs à faire: le musée, le festival, le camping, le barbecue, le marathon, les concerts, la randonné, le ski, la plage… Les américains ( in Washington DC ) aiment être occupé. C’est dur de vite s’adapter aux USA, il y a trop de différences avec la France. Concernant la nourriture, je suis devenu très difficile aux USA, la nourriture française me manque. La conduite : le code de conduite est différents, les routes sont immenses, les voitures sont automatiques (ne pas avoir peut de la circulation !!). Les esprits sont moins ouverts d’esprit qu’en Europe. Attention à votre comportement. Les comportements, respect et moral, sont beaucoup plus présente aux USA ! Cela fait du bien. 🙂
J’ai passé une super année en tant que fille au pair. La séparation avec la famille et les Amis et dur cependant.. Mais après 1 ou 2 mois on s’y fait. Je me suis fait des Ami(e)s american super ! Presque comme une nouvelle famille. J’ai intégrer une équipe de volley américaine se qui m’a permis de me faire des Amis autre que Aupair. Le travail d’aupair est très difficile à ce que l’on peut penser… 45h par semaine plus l’école. De plus on n’est pas libre de faire ce que l’on veut. Tout dépend des règles des parents.
Tu peux avoir un couvre feu. S’occuper d’enfant n’est pas simple, même si je les adore, quelques fois il faut avoir les nerfs solides. Mais je pense que cela vaut le coup !! Maintenant je suis bilingue, et j’ai des relations de partout dans le monde. Que de souvenirs plein la tête!!!
Julia.
Bonjour , ce site est super ainsi que vos commentaire pour se renseigner sur cette expérience.
Après ma terminal j’envisage peut être de faire fille au pair aussi ..mais je voulais savoir avec quels organisme êtes vous parti?
Merci d’avance
Bonjour,
Nous vous invitons à vous renseigner auprès du French American Center qui accompagne toutes les jeunes filles de France à travers le programme Au Pair in America.
The French American Center