Aujourd’hui, nous sommes le 4 juillet…il est donc l’heure de célébrer l’Independance Day !!
Le 4 juillet 1776, les Etats-Unis ont signé la fameuse Déclaration d’Indépendance. Ce texte va radicalement changer l’avenir du pays puisqu’il va symboliser la rupture du contrat entre le roi d’Angleterre et les colons américains. Les Etats-Unis sont enfin libre de s’autogérer sur le plan économique et juridique.
Jour de fête nationale aux Etats-Unis, on célèbre le 4 juillet chaque année : feux d’artifices, barbecues, défilés, concerts et bien d’autres activités sont au rendez-vous. Ce jour là, le drapeau américain est partout ! Dans chaque base militaire, on tire un coup de feu qu’on appelle « salute to the union ». On chante également des chansons très connues telles que « America the beautiful » ou encore « God Bless America ».
Si vous avez l’occasion de fêter le 4 juillet aux Etats-Unis, Washington DC is the place to go !* Toute la journée, on peut assister à divers évènements : défilé le matin sur la Constitution Avenue et feux d’artifices au dessus du Washington Monument dans la soirée. Chaque année, Washington DC accueille des centaines des personnes et on prévoit des activités pour occuper les familles tout au long de la journée.
The Independence Day est donc une fête nationale mais aussi une fête conviviale qui rassemble les amis et la famille. Si vous avez la chance d’être fille aupair à cette période de l’année, il ne fait aucun doute que vous et votre famille d’accueil allaient vivre une journée inoubliable !
*l’endroit où se rendre impérativement