Je m’appelle Anouk et j’ai effectué mon job aux états unis cet été avec le programme Camp America.
Je suis allée à SENECA LAKE CAMP en Pennsylvanie pendant deux mois en tant que professeur de volley ball. Quand je suis arrivée j’ai directement eu des affinités avec certaines personnes. Malgré cela je ne vous cacherais pas que ça a été vraiment dur pour moi de m’intégrer à cause de la barrière de la langue. En effet j’étais la seule dont le niveau d’anglais n’était pas excellant. D’un coté ça a été super dur jusqu’à la fin mais d’un autre côté je me suis beaucoup améliorée !
A part ça je me suis régalée ! J’ai passé un été inoubliable ! Les américains ne sont pas très bon au volley mais je m’y suis faite et je faisais mon possible pour leur apprendre. Je me suis très bien entendue avec les autres monos et certains campeurs. Nous avons fait des tournois dans d’autres camps, et je pense que c’est à ces moments là que j’ai plus aimé mon séjour. On a rencontré d’autres jeunes, on a joué au volley et j’ai pu découvrir encore mieux la culture américaine et juive aussi.
Si je peux donner un conseil aux futurs participants de cette aventure, n’hésitez pas à partir ! Non seulement vous allez apprendre des millions de choses sur une culture qui n’est pas la votre mais vous allez apprendre des choses sur vous même. Je suis partie sans vraiment réfléchir à ce que ça allait faire d’être loin de ses proches pendant deux mois, et en plus de devoir s’intégrer autre part, dans un endroit ou tout est inconnu. Et je vous promets que c’est quelque chose à vivre.
Je ne regrette absolument pas d’avoir participé à Camp America malgré que certains moments ont été difficiles. J’ai gardé des bons contacts, autant avec des monos qui venaient d’Europe mais aussi des monos américains !