Je suis arrivée ici le 03 Novembre 2014 en tant que fille au Pair. Je vis à Cleveland dans une famille monoparentale avec trois garçons. Mes garçons ont 8,15 et 20 ans.
Au départ lors de ma sélection, je n’avais pas forcement d’idées sur le type de familles que je recherchais. J’ai décidé de choisir la famille avec qui j’avais le meilleur feeling, surtout avec les parents. Parce que pour moi, une bonne relation avec les enfants part avant tout d’une bonne relation avec les parents.
A mon arrivée dans cette famille, ça n’a pas été tous les jours facile, il faut s’habituer a une nouvelle maison, une nouvelle famille, à avoir des responsabilités et surtout être loin des personne que l’on aime. Je vis dans une grande maison typique américaine, avec une chambre et une salle de bain personnelle. J’ai aussi à ma disposition une voiture, ce qui me permet de circuler ou je veux.
Je suis plus qu’heureuse d’être ici, lors de mon premier mois, les habitudes se sont mis en place, les enfants se sont habitués a moi et je me suis habituée aux enfants. J’ai donc fêté Thanksgiving avec ma Host family ainsi que Noël, tout ça loin de ma famille, mais une chose est sur : c’était l’un des plus beaux noëls de ma vie. Une vrai noël américain comme dans les films.
Je m’occupe principalement du petit garçon de 8 ans avec qui j’ai développé une relation très proche. Au départ, il ne m’écoutait pas mais maintenant on ne peut pas se passer l’un de l’autre. Il me fait confiance et me respecte. Il a un caractère qui n’est pas toujours facile mais il est très affectueux et aimant.
Au départ, je me suis dit que je ne voulais pas d’enfant en bas âge parce que ca allait être trop difficile de les laisser et que j’allais beaucoup trop m’attacher. Mais je me rends compte que l’âge ne détermine rien, j’aime ce petit garçon de 8 ans et il me le rend bien !
Il faut aussi dire que si je m’entends aussi bien avec les garçons, c’est grâce a la maman qui me laisse prendre des décisions et les respectes. Elle a confiance en moi et en ce que je peux apporter aux garçons. Je fais entièrement parti de la famille et ma host mum me le répète sans cesse. Cette famille m’apporte tout ce que j’ai laissé en France. Je suis plus que reconnaissante envers la maman de ces garçons qui est de loin l’une des plus gentilles et attentionnées femmes que je connaisse.
On n’a pas tous la chance de tomber dans ce genre de famille, alors si je peux donner un conseil, ne choisissez pas la destination, choisissez le coup de cœur.
Je suis arrivée ici pour améliorer mon Anglais, je suis donc des cours dans un collège qui est l’équivalent d’une université en France où il y a de nombreux étudiants internationaux. Je suis des cours de marketing ce semestre. Je me suis donc fait de nombreux amis, ainsi que d’autres au pair qui vivent prêt de chez moi. J’ai la chance d’avoir des soirées de libre et donc je sors souvent le soir ce qui ne dérange pas du tout ma host familly.
J’ai déjà un petit peu voyagé, je suis allée en Floride, à Boston, à New York et j’espère encore plus. L’Amérique, c’est diffèrent et ca m’a permis d’ouvrir les yeux sur de nombreuses choses. Je ne suis qu’a 5 mois, mais j’ai déjà beaucoup grandit. Je ne pourrais jamais assez remercier ma Host Family pour tout ce qu’elle m’apporte. J’espère étendre mon année.
MERCI MASON’S FAMILY.
Si je dois juste résumé en quelques mots : ce n’est pas tous les jours faciles, mais c’est la plus belle chose que j’ai faite de ma vie et ca m’apporte tellement. Si c’était à refaire je le referais milles fois. Il suffit juste de se lancer !