Concernant mon expérience Au Pair, j’ai vécu beaucoup de hauts et de bas. Les 3 premiers mois ont été très difficile pour moi car j’ai dû changé de famille au bout de 3 semaines et puis quand j’ai trouvé une famille après les fêtes de Noël et Jour de l’An. 1 mois et demi plus tard j’ai encore du changé de famille mais c’est là où la vraie aventure a commencé pour moi lorsque j’ai trouvé la famille avec qui j’ai passé 9 mois et fini mon contrat à Washington DC.
Je suis très heureuse de ne pas avoir baisser les bras et être restée aux USA. J’ai fait des rencontres extraordinaires de filles au pair étrangères et françaises avec qui je suis toujours en contact même 4 mois après mon retour en France et nous avons prévues de nous revoir bientôt et de faire des voyages ensembles pour nous rappeler les bons temps passés en tant que filles au pair. Mais aussi une famille formidable qui a su me traiter comme un membre de la famille, on s’appelle très souvent, on se donne des nouvelles presque tous les jours même avec les enfants c’est juste énorme, ils me manquent beaucoup.
Nous avons même prévu de nous revoir au mois d’août pour passer des vacances ensemble. C’est vrai que se retrouver dans un pays étranger avec de nouvelles habitudes et un nouveau langage peut être dur au début, mais il faut être ouvert d’esprit, positif et apprécier tous ce qui vous entoure. On s’y habitude très vite !!!
Un conseil : lors des échanges avec les familles dire la vérité sur qui vous êtes et ce que vous aimez, être très patient. Mais aussi lorsque vous serez sur place attention à votre budget, économisez un maximum pour pouvoir voyager car l’argent part très entre le shopping ou le Starbucks ;).
J’ai réussi à faire un Road trip dans la ” West Coast “, visiter à peu près une dizaine de villes aux États Unis et faire les chutes du Niagara mais aussi partir 1 semaine au Costa Rica l’un de mes plus beaux souvenirs…