La grande différence culturelle entre les Etats-Unis et la France est la nourriture et l’alcool. Il y a aussi des petites différences. Dans les restaurants aux Etats-Unis, on doit laisser un pourboire au serveur ; il n’est pas dans l’addition et vous devez faire des maths pour calculer le bon pourboire (15% de l’addition est normal). Toutes les régions ont des plats spécifiques. Par exemple, le Midwest est connu pour leur “Hotdish”, l’Ouest est connu pour leur nourriture naturelle et le Sud est connu pour leur barbecue. Il y a des variations entre les différents états dans ces régions et vous devriez gouter autant de plats que possible. Il est considéré comme pénible si vous payez vos pourboires avec des pièces de monnaie ; on peut le faire, mais ce n’est pas conseillé.
Aux États-Unis, l’âge légal pour boire de l’alcool est 21 ans. Les bars et les magasins sont très stricts avec l’âge légal parce qu’il y a des sanctions légales pour les bars. Dans certains états quelqu’un qui n’a pas 21 ans ne peut pas être dans un bar après une certaine heure. En général, les repas sont plus courts qu’en France. Aux États-Unis, le déjeuner dure souvent entre 30 et 40 minutes et le dîner dure entre 40 et 50 minutes. Contrairement aux français, les américains pensent que le petit-déjeuner est le repas le plus important. Du lundi au vendredi, le petit-déjeuner est aussi court que le déjeuner pour des raisons pratiques, mais pendant le week-end il peut durer une heure. Pour le dîner, c’est normal si les membres de votre famille ne mangent pas tous ensemble. Souvent les enfants ont trop d’activités pour manger tout le temps avec toute la famille.
Les activités sont très importantes pour les enfants et les étudiants aux États-Unis. Souvent les jeunes enfants participent à trois ou quatre activités et en grandissant, ils en choisissent une ou deux. Les écoles offrent beaucoup d’activités qui varient entre les sports, les arts et les activités intellectuelles. Les entreprises, les églises et les individus proposent des activités.
Comme en France, l’école est la chose la plus importante dans la vie d’un enfant. L’école primaire commence à l’âge de six ans et finit à l’âge de onze ans. Le collège commence à onze ans et finit à quatorze ans. Le lycée commence après la fin du collège et continue jusqu’à dix-huit ans. Les écoles américaines commencent avec le “Kindergarden”, après cela on commence avec la première classe (First Grade). Ce système de numérotation continue jusqu’à la classe douze (Twelfth Grade). Après la classe douze, on commence l’université. Les élèves passent de six heures à sept heures à l’école du lundi au vendredi. Les vacances scolaires sont moins régulières qu’en France. Il y a trois grandes vacances : les vacances d’été qui durent trois mois, les vacances d’hiver, qui durent une à deux semaines et les vacances de printemps qui durent une semaine. Il y a des autres jours de congé pendant l’année qui peuvent être arbitraires. Pour Thanksgiving, en général, on est libre le jeudi de Thanksgiving et le vendredi.
Le vendredi après Thanksgiving est appelé “Black Friday”. C’est un grand jour de soldes, un peu comme les soldes en France, mais seulement pendant un jour. Les magasins individuels ont des soldes pendant toute l’année, mais elles sont typiquement de moins 20%. Par contre, en général les vêtements coûtent moins chers aux États-Unis.
Aux États-Unis les discussions sur la politique ne sont pas interdites, mais elles sont très rares. En général les américains discutent de politique avec les membres de leur famille ou les amis très proches. Vous pouvez discuter de la politique, mais vous allez découvrir que c’est difficile de trouver quelqu’un qui veut parler avec vous. De plus, les américains ne connaissent pas beaucoup les politiques internationales. Ils peuvent parler des politiques américaines, mais si le sujet n’implique pas les États-Unis, les américains ne sont pas bien éclairés.