Léonie Martin, qui a gagné Au Pair of the Year 2018, parle de ses expériences aux États-Unis.
“Ayant fait des études pour devenir guide touristique, j’ai décidé de devenir au pair pour improviser mon anglais. Je travaillais également en parallèle avec un centre de loisirs, donc m’occuper d’enfants, ne me faisait pas peur. De plus, j’ai toujours eu le rêve de voyager, de découvrir un nouveau territoire, une nouvelle culture, de me lancer dans un challenge, dans une nouvelle difficulté. Les USA est un très grand pays avec beaucoup d’histoires et cultures différentes. C’était donc pour moi, le meilleur endroit où vivre pour quelque temps.
Je suis tombée dans une famille absolument formidable et incroyable. Je travaille de 7h30 à 9h puis de 12h à 18h15 tous les jours sauf le vendredi. Je prépare leur lunch box, les amène à l’école, les aidant pour les devoirs, leur faire faire la douche, les lessives et le meilleur ‘have fun with them’ !!! Nous rigolons beaucoup, et sommes très complices.
Aujourd’hui, je ne regrette absolument rien. J’ai réalisé des choses que je n’imaginais pas, que je ne pensais jamais faire. J’ai fait un saut en parachute pour mon anniversaire, nager avec des requins, tortues, raies au Mexique, dormir au milieu d’un désert Californien avec vue sur la voie lactée et sans tente, voir un volcan en action à Hawaï, parcouru des milliers de kilomètres en voiture découvrant le Grand Canyon, Monument Valley, Reedwood, et bien d’autres, prendre plus de 30 avions différents, manger du scorpion et j’en oublie…. Je vis une vie absolument fabuleuse. Je suis fière de la personne que je suis devenue aujourd’hui.
Si j’ai quelques conseils à donner c’est de vivre le moment présent, voyager le plus possible, créer dans les premiers moments une relation avec les HF, oser parler anglais même s’il est mauvais, et ne pas avoir peur de faire cette aventure.”
Merci pour les liens Jeanette 😊
You’re welcome!!