Victoria 23 ans, décide de s’inscrire dans un programme de fille au pair USA à la suite de l’obtention de son diplôme.
En 2018, elle se lance dans une aventure immersive dans une famille à l’ouest des États-Unis, qui l’a fait sortir de son confort habituel. Pour Victoria, s’installer dans une routine n’était pas envisageable, le concept « métro, boulot, dodo » ne correspondait pas à ses attentes.
Victoria devait partir pour une durée de 12 mois, une fois sur place, elle se sentait tellement bien dans son rôle d’au pair qu’elle a décidait de prolonger son séjour de 12 à 18 mois, ce qui lui permis d’intégrer 3 familles différentes. Elle raconte qu’une fois arrivée sur place elle a eu un réel soutien de la part de l’agence au pair. Et grâce aux rencontres faites, elles ont pu créer de l’entraide entre filles.
Fille au Pair : un rêve devenue réalité!
Grace à cela, elle a pu se créer un cercle de proche loin de chez elle (France) et elles ont pu se soutenir mutuellement. Une fois rentrée en France, victoria a pu discuter de son expérience avec sa meilleure amie Louane.
Louane a 22 ans et s’est mis à beaucoup s’intéresser au sujet de fille au pair. Elle avait déjà eu l’occasion de rendre visite 10 jours à Victoria lors de son voyage, elle a pu voir l’envers du décor et en faire ça propre opinion. Étant donné qu’elle était très intéressée par cette aventure et que Victoria ressentait un manque, les deux amies ont décidés de s’inscrire ensemble pour une nouvelle année. Victoria a saisi l’occasion pour s’y rendre de nouveau.
Louane à hâte de vivre cette expérience. Depuis un moment elle voit les États-Unis comme le rêve américain. Pour Louane ça parait comme irréel, mais qui va devenir sa réalité. En partant, elle y voit aussi une opportunité d’améliorer son niveau de langue, de prendre de la maturité et de sortir de sa zone de confort.