Jill est une nouvelle bloggeuse pour Au Pair in America. Elle vient de terminé son entretien, et pour l’instant, elle attend de trouver sa famille américaine. On va suivre Jill pendant tout son aventure.
Je me pointe le vendredi soir pour le départ, la mère m’annonce qu’au lieu d’être 6 (2 parents, 3enfants et moi), on sera 10(3 parents, 6 enfants et moi). La famille qui leur prête le chalet sera également de la partie, résultat on devra se serrer. Je me retrouve dans une chambre avec Blanche (8ans) et le Milo. Bonjour l’ambiance avec le bébé que j’ai avec moi 24/24 7/7. J’ai rien dormi, parce que quand elle ne s’endort pas à 3h du matin, c’est qu’elle se couche à 3h. Les parents ne se levaient pas dans la nuit quand elle avait faim, c’est bibi qui devait s’y coller.
Au bout de 4 jours j’ai dit stop, je me suis tirée en leur trouvant une remplaçante pour finir la semaine. 2 semaines après je reçois une enveloppe avec mon salaire. Normalement 50×4=200, et bien non 120, parce que Madame avait décidé que je n’avais pas fait mon travail donc de 50euro c’est passé à 30euro par jour, soit 1,25 de l’heure. Merci bien. Comme je n’avais pas envie d’avoir à refaire à eux je lui ai juste envoyé un sms en lui expliquant qu’elle était gonflée et qu’elle aurait pu au moins en discuter avec moi. C’est dommage parce qu’ils avaient 2 autres enfants, Blanche & Albert(11) que j’adorais et que du coup je ne revois pas.
Suite à cette histoire j’ai eu une grosse période de doute quant à ma future année au pair. J’en ai parlé avec des anciennes qui m’ont dit qu’ils étaient juste naz comme gens et n’avaient pas respecté les règles au pair, en d’autres termes ce n’était pas moi le problème et que j’avais bien fait de partir. C’est tout ce que je voulais entendre je crois.
AOUT 2009// Je passe mon permis de conduire pour la 1ere fois avec 86heures de conduite. ET LA PALME REVIENS A JILL, MERCI AU REVOIR. Je le rate, mais ça me permet de changer d’auto école. Celle-ci (auto école Chrys- NE PAS Y ALLER) me propose une autre date dans 11mois, WOOHOO.
OCTOBRE 2009// Je suis bénévole pour le Festival de cinéma LUMIÈRE, je rencontre Michael Stevens, le compositeur des films de Clint Eastwood, on discute beaucoup et il me file son mail pour quand je serai aux USA.
DECEMBRE 2009// Je m’inscris dans ma nouvelle auto école au Péage de Roussillon dans l’Isère. Le moniteur est également le patron, il est super, je progresse vite, il a déjà plein de dates pour moi.
JANVIER 2010// Je fête mes 21ans et j’ai passé mon entretien il y a 2ans
FEVRIER 2010// Je passe et J’AI mon permis le 11 février, conduite impeccable. Merci le Péage de Roussillon et les 1h de train aller-retour.
AVRIL 2010// J’appelle le FAC de Montpellier pour relancer mon dossier. Il était périmé. Je descends pour le repasser. Encore une fois j’ai été très bien accueilli, test, entretien, pas de VHS cette fois mais je suis rentrée d’autant plus motivée et rassurée. Normalement tout est bon, il devrait être validé par le centre Aupair in America à Londres. J’attends de leurs nouvelles.
MAI 2010// Je commence un stage pour les Nuits Sonores, en scnéno, graphisme et montage video et en parallèle j’organise une exposition éphémère qui aura lieu le 8 mai.
You can follow Jill at her blog here: Truffle Shuffle.