Bonjour à tous,
Voilà, le grand départ c’est pour Lundi! (le 25 Février). J’ai extrêmement hâte et bizarrement, je ne stresse pas ! Depuis que je sais que je vais partir, les démarches administratives pour le visa, le permis… sont allées très vite.
J’ai reçu il y a quelques jours mes billets électroniques. Et, oh joie, était joint une liste d’autre au pair qui prennent le même avion que moi à destination de New-York !!! Ce qui, comme vous pouvez l’imaginer, me rassure à un point…!
Pour ma part, des filles au pair de Boston m’ont contacté et répondent à toutes mes questions! J’ai vraiment hâte de les rencontrer. J’ai l’impression qu’il y a une véritable “communauté au pair” ! Alors pour toutes celles qui partent n’ayez pas peur vous ne vous retrouverez pas seules aux USA !!!
Alors, bien sur comment parler du départ sans parler des au revoir ?!
Évidemment, quitter ses amis, sa famille, son pays et ses petites habitudes n’est pas forcément facile ! D’ailleurs je sens que Lundi à l’aéroport ça va être dur!!!!! Mais bon, c’est une expérience unique que j’ai la chance de vivre, alors c’est un mal pour un bien !!
Pour toutes celles qui veulent partir, si j’avais 2 ou 3 conseils à vous donner, ce serait ceux-ci:
– surtout ne pensez jamais ” Oh ça va j’ai le temps”, ce qui vous évitera quelques petits -mais intenses- moments de stress !
– n’ayez pas peur de poser des questions à votre host family, aux autres filles qui sont déjà sur place, à votre tuteur/ tutrice… même la question qui vous semble “bête” mérite une réponse !
– et aussi, faites des copies de tous vos documents importants: passeport, visa, permis, medical form…
Et voilà, bientôt c’est l’heure de la grande aventure pour moi !! D’abord New-York ensuite Boston… c’est incroyable! Et il me tarde de rencontrer en vrai ma host family!! Alors les filles au pair n’hésitez pas, foncez! Et pour celles qui sont sur le départ comme moi, see you soon !!!!
Enfin, je voudrais remercier encore une fois l’équipe du French American Center qui m’a beaucoup aidé et conseillé et sans qui cette aventure n’aurait pas pu avoir lieu !!!