Et voilà, je suis au pair à Manhattan ! Bon, en réalité ça fait déjà 7 mois. La vie américaine est crazy et le temps passe vraiment très vite.
Je suis partie avec le programme Au Pair In America et j’ai fait, il y a 7 mois, la connaissance de Cole et Lara, deux petites jumelles américaines de 10 ans et de leurs parents. Je vis à Manhattan, à quelques pas de Central Park. Ca fait rêver n’est ce pas ? C’est vrai. Je peux entendre tous les battements de cœur de la belle pomme, tout m’est à porté de main, de jour comme de nuit, je peux tout faire.
Manhattan est réellement une ville pleine de vie et c’en est parfois épuisant de suivre le rythme de ses habitants qui ne sont jamais fatigués de rien : entre le footing du matin, le café au Starbucks le New York Times à la main, le métro, le taxi, le lunchtime d’affaire, les chiens à sortir, les courses à faire, les amis à voir, et j’en passe. Mais heureusement, nous voici, nous voilà, les sauveuses : les au pairs.
Au pair, c’est une expérience formidable. Bien sûr, tout n’est pas toujours rose bonbon, comme dans les films. Il y a les coups de mou du dimanche soir, les ras-le-bol, les craquages culinaires sur un gros hamburger bien gras parce qu’après tout « roooh ça va, une fois de temps en temps… », les envies de baisser les bras, de rentrer en France… mais tout ça s’efface tellement vite lorsqu’on entend nos little monsters éclater de rire à une de nos blagues, qu’on joue ensemble dans la neige, qu’on apprend l’anglais en même temps qu’eux, qu’ils essaient de répéter – parfois difficilement – nos phrases en français, qu’on commence à comprendre les paroles de nos chansons préférées, qu’on retrouve les enfants en pyjamas à la sortie de l’école (si, si…), qu’ils nous font des dessins (« euh… c’est moi le bonhomme bleu là ?… »), que parler du prix du pétrole en anglais nous parait tout bonnement normal, que se faire des amis venus du monde entier est devenu notre quotidien…
Je pourrais décrire chaque moment magique de ma vie d’au pair mais ils le seront pour moi et uniquement pour moi. Chacune vit ses propres moments de magie ici, et c’est ce qui fait de cette année aux USA, une expérience unique et inoubliable.
A chacune de vivre son propre american way of life !
Sego