Mon aventure comme au Pair est un projet de longue date, cela faisait des mois que nous parlions de notre envie de partir aux USA avec ma meilleure amie Aurélie sans toutefois avoir d’idée bien définie de comment nous y prendre. Puis un matin elle m’appela et me dit « et si nous partions en tant qu’aux pairs ? ».
C’est là que tout a commencé, nous sommes d’abord allées a une réunion d’information au French American Center, nous avons immédiatement étés emballées par la description que nous a faite Amina de ce qu’était la vie d’une au pair aux USA.
Nous avons préparé nos dossiers ensemble, c’était plus rassurant et motivant, surtout pour les lettres destinées aux host families, nous n’arrêtions pas de nous demander des termes et tournures de phrases !
Une fois mon dossier au pair USA envoyé tout est allé vite, deux semaines plus tard j’avais mon entretien avec Jeanette. J’appréhendais un peu il est vrai, mais c’est est allé encore mieux que ce que je pouvais espérer. Jeanette est vraiment agréable et a su me mettre à l’aise, de plus je me suis rendue compte que mon niveau d’anglais était bien meilleur que ce que je pensais.
Une semaine après la validation de mon dossier au pair, des familles ont commencé à me contacter, j’ai tout de suite eut un coup de cœur pour l’une d’entre elles. Au total 8 familles m’ont contacté mais j’ai choisi les Jewell, les premiers avec qui j’avais eu la chance de parler.
Je m’envolerais donc le 20 juin pour Washington et je vais m’occuper d’Alex qui a 5 ans et d’Owen qui en a 2. Je n’ai aucun doute quant au fait que mon année sera formidable, j’ai fais plein de projets de voyage avec Aurélie qui elle part à Rhodes Island, entendant je compte les jours m’occupe des dernières formalités.
Je remercie toute l’équipe du French American Center qui a su rendre cette aventure possible !