Bonjour à toutes !
Voilà un mois et demi que je suis arrivée dans ma famille d’accueil aux États-Unis en tant que fille au pair. Je m’occupe de deux filles de 4 et 9 ans à Rhodes Island. Après une semaine plutôt difficile dû au temps d’adaptation, j’ai commencé à prendre mes marques au sein de la famille. Il s’agit d’une famille monoparentale, la mère travaille beaucoup et c’est la grand-mère qui s’en occupe les jours où je ne travaille pas.
Elles sont adorables ! Elles m’ont mise à l’aise dès mon arrivée, m’ont accueillie comme un membre de leur famille. N’ayant pas un très bon niveau d’anglais, la communication avec elles est souvent difficile, surtout avec la plus petite que je ne comprenais pas du tout au début. Mais ça vient vite, même si j’ai toujours de grandes difficultés à m’exprimer, la compréhension devient plus facile chaque jour. La mère est patiente, m’explique avec des mots différents quand je ne comprends pas et tente même de les traduire en français quand elle voit que je n’ai toujours pas compris !
Avec les filles ça se passe plutôt bien même si ce n’est pas toujours simple. L’éducation américaine est tellement différente de la notre qu’il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre. Je les aide à parler français et elles m’aident en retour pour l’anglais. Chacune apporte des choses à l’autre. Je leur parle de la France et elles me transmettent la culture américaine. On ri beaucoup des différences entre nos deux cultures.
Le week-end j’en profite pour visiter les États-Unis. Je retrouve souvent d’autres au pair que j’ai rencontré durant les 4 jours de formation lorsque je vais dans leur ville. Elles me font visiter et quand elles viennent chez moi on inverse les rôles. Je suis déjà allée à Boston, à New-York, dans le New Hampshire et dans le Connecticut. Je compte aussi passer une semaine de vacances au Canada.
Cette aventure est formidable et enrichissante, je la souhaite à chacune d’entre vous. J’ai encore dû mal à réaliser ce qui m’arrive, je crois qu’il va me falloir encore quelques mois pour me dire que je vis aux États-Unis !
Merci à toute l’équipe du French American Center et à Au Pair in America pour m’avoir permis de réaliser mon rêve. Ce sont de vrais guides dans cette aventure et permettent de s’intégrer facilement au pays en nous mettant en contact avec d’autres au pairs avant même notre départ.
Have a good year girls !
Aurélie.