J’ai pris la décision de vivre l’expérience de fille au pair il y a 6 mois, j’y pensais déjà depuis quelques années, je connaissais le concept mais je voulais attendre d’avoir fini une partie de mes études. Je me suis renseignée pendant plusieurs jours puis, j’ai jugé que Au Pair in America était l’organisme le plus compétent et adapté. J’ai commencé mon inscription avec l’aide du French American Center, c’est d’ailleurs une aide immense ! Parfois, on ne comprend pas certaines informations où on est un peu perdu dans les démarches à suivre mais on est conseillé en permanence concernant notre dossier.
L’inscription a été pour moi le moment le plus long, faire remplir des références par différentes personnes, remplir les bons documents, etc. Ça peut être un peu décourageant à ce moment car on ne voit que l’aspect administratif. Il ne faut pas être découragé ! J’ai ensuite eu mon entretien au French American Center à Montpellier, tout s’est très bien passé et j’ai été conseillée, on m’a tout expliquée sur le processus. L’entretien sert à vous connaître et à “cerner” votre personnalité pour ensuite être contacté par des familles vraiment intéressées par votre profil. Une fois de plus, cet entretien vous montre à quel point vous êtes bien guidez tout au long du processus.
J’ai trouvé ma famille il y a 15 jours, je pars en Juillet pour un an en Floride. Je vais m’occuper d’une petite fille de 2 ans et d’un garçon de 4 ans et demi. J’ai vraiment hâte ! J’ai mis peu de temps à trouver une famille car plusieurs m’ont contactée en même temps, j’ai donc eu la chance d’avoir du choix. J’ai hésité entre deux familles mais il fallait bien faire un choix. Je suis à la fois heureuse et anxieuse à l’idée de passer un an aux États-Unis, je pense que cette expérience ne peut être que bénéfique, bien que difficile au départ. Je n’hésiterai pas à faire place de mon expérience une fois sur place.