Je suis partie en tant que jeune fille au pair en Juillet 2012 avec The French American Center de Montpellier. J’ai pris quelques cours d’anglais avant mon départ histoire de remettre à niveau quelques notions de bases! J’ai passé un an à Great Neck (NY) une petite ville de Long Island à 35 minutes en train de Manhattan. Je m’occupais d’une petite fille, Mette, de 2 ans et demi, adorable, je suis partie en vacances avec eux dans le Vermont et à Seaside Heights dans le New Jersey.
Tous les week-ends je rejoignais mes amis à Manhattan car je ne travaillais pas les week-ends mais seulement la semaine. J’ai décidé de prolonger mon expérience mais en changeant de famille pour découvrir un autre état et vivre de nouvelles expériences avec une famille différente. C’est donc à Dallas (Texas) que j’ai passé ma deuxième année! Changement de décor tant au niveau du paysage, du climat que de la famille. Me voici dans une famille avec deux enfants, Chloé 10 ans et Forest 5 ans. Mon job : tous les matins je préparais les lunch box, le petit déjeuner et emmenais les enfants à l’école avec “ma voiture” : une mini Cooper bleu (la classe 🙂 ). Puis je les récupérais à 15h ou 16h de l’école, on faisait les devoirs, le repas et le coucher.
Je suis partie en vacances au Lac Tao (entre la Californie et le Nevada) avec la famille. J’ai également voyagé de moi-même, la première année je suis allé en Floride à Orlando, Miami et Key West avec une amie pendant 1 semaine. Puis avec un programme proposé par Au Pair In America je suis partie en Californie pendant une semaine avec d’autres filles Au Pair à San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et le Grand Canyon. Magnifiques expériences ! La deuxième année je suis allée à Austin quelques jours avec des amis. Pour mon deuxième Jour de l’An Américain je suis retournée à NYC retrouver mes amis & ma première famille d’accueil pour fêter la nouvelle année pendant une semaine.
Au début on n’hésite à partir. On lit plein de témoignages plus ou moins positifs sur des tonnes de sites internet et on ne sait plus quelle décision prendre !! Ne réfléchissez pas et foncez même si votre niveau d’anglais n’est pas terrible, qu’importe on apprend très vite et on se fait toujours comprendre ! Croyez-en mon expérience, je suis partie avec un niveau de 6° grand maximum et je suis revenue bilingue après 2 ans de pratique !
C’est une expérience humaine extraordinaire, un lien particulier qui se crée avec les familles et les enfants, des rencontres inoubliables (je suis toujours en contact avec mes deux familles. En juin 2015, un an après mon retour, ma famille de Dallas venait passer des vacances à Bordeaux, je les ai rejoins pendant 3 jours! Je suis toujours en contact avec de très bonnes amies qui étaient filles Au Pair également, on s’appelle via Viber et Skype).
Cette expérience vous fait mûrir, grandir, et vous ouvre l’esprit sur une autre façon de vivre, une autre culture. Vous reviendrez changé et plus tolérant 🙂 Il n’y a rien de mieux que de vivre au quotidien avec une famille pour découvrir les traditions et les coutumes Américaines, pour apprendre la langue. Une fois dans la famille vous faites partis intégrante de leur famille, jamais je ne me suis sentie comme une “simple nounou”. Ne réfléchissez pas, foncez pour une des plus belles expériences humaine à vivre
Here is a collection of places you can buy bitcoin online right now.