Vous avez posé vos questions, nous avons répondu!
Quand dois-je postuler ?
Au moins 4 mois avant la départ souhaité. Les départs avec l’organisme EduCare sont en Juillet, Août et Décembre.
Puis-je être candidat(e) si je n’ai pas mon permis de conduire ?
Non, parce que la plupart des familles américaines ont besoin d’une personne au pair ou EduCare qui puisse conduire.
Que dois-je faire si je connais une famille dans laquelle je souhaite être placer ?
Aucun problème, à partir du moment que vous et la famille d’accueil remplissent les conditions du programme. Vous avez néanmoins toujours besoin de soumettre votre dossier complet et d’être interviewer dans votre pays. Donner juste des informations concernant votre famille d’accueil à votre interviewer.
Puis-je choisir où vivre ?
Comme toute personne ayant vécu cette expérience inoubliable, une année réussie et joyeuse reposera essentiellement sur le fait d’être avec la famille qui vous convient le mieux plutôt que l’endroit ou vous vivrez. C’est pour cela que le programme vous place dans la famille d’accueil qui vous correspondra le mieux dans l’une des 165 divisions à travers 35 états. Vous devez donc être flexible sur l’endroit de résidence.
Que se passé-t-il si je ne m’entends pas avec la famille d’accueil ?
Renseignez-vous auprès de votre responsable de programme. Si la situation l’exige vraiment, l’organisme Au Pair in America pourrait vous transférer vers une autre famille. Les transferts ne s’effectuent généralement pas les premiers et les derniers mois du placement en famille.
Si j’ai déjà participé au pair program J-1 de 12 mois, puis-je me réinscrire ?
Oui, si vous pouvez justifier que votre placement s’est très bien passéaux Etats-Unis et que vous êtes en mesure de fournir des références de votre expérience avec votre dernière famille d’accueil.
Puis-je retourner dans la même famille ?
Oui, vous pouvez certainement y retourner.
Y-a-t-il des coûts supplémentaires ?
Quelques uns – Des frais pour votre interviewer dans votre pays, des frais de visa et de contrôle de casier judiciaire. Comptez éventuellement une consultation médicale pour un bilan santé complet.
A quoi ressemble un jour typique aux Etats-Unis?
En tant que au pair, vous prenez part aux événements quotidiens de votre famille d’accueil, à la vie américaine aux Etats-Unis et à toutes les activités avec la famille.
Vous ferez 45 heures par semaine de garde d’enfants sans dépasser plus de 10 heures de travail par jour ou plus de 5 jours ½ par semaine. Cela signifie que vous aurez beaucoup de temps libre. Toutes les activités que vous aurez seront orientées vers les enfants, ne vous attendez donc pas à faire de lourdes tâches de maison.
Vos responsabilités seront essentiellement les suivantes :
- Réveiller les enfants, les habiller, les baigner et jouer avec eux.
- Préparer les repas pour les enfants et ranger ensuite, faire leurs lits et laver leurs linges.
- Conduire les enfants de l’école vers d’autres activités extrascolaires qu’ils font.
- Aider les enfants à faire leurs devoirs
- Garder les enfants en soirée quand les parents sont de sortie et vous amusez avec eux !
Votre emploi du temps dépendra de l’âge des enfants, c’est à dire si vous surveillez les enfants allant à l’école, vous aurez du temps libre quand ces derniers sont en classe. Si vous préférez vous occupez d’enfants en bas âge, votre emploi du temps sera fixe.
Dois-je étudier pendant que je suis un au pair?
Oui, c’est une condition du visa vous demandant d’étudier environ 3 heures par semaine jusqu’à la fin de votre séjour. Votre famille d’accueil vous donnera en contrepartie une contribution annuelle ou avoir suivi des cours en ligne avec l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA).
Vous choisissez le cours que vous souhaitez étudier! Pour la plupart des au pair, cela est une fantastique opportunité de continuer ses études en Anglais et vous avez le choix des cours. Votre famille d’accueil et votre conseiller d’orientation Americain vous guidera dans le choix des cours ainsi que dans la procédure d’inscription. Hormis le fait d’enrichir votre curriculum vitae, l’université est un endroit idéal pour rencontrer des américains de votre âge et de vivre différentes facettes du rêve américain !
Quel type d’accompagnement j’aurais une fois aux Etats-Unis ?
Chaque division au pair area (cluster) est assistée par son propre représentant local Au Pair, appelé également « Community Counselor ». Ce dernier s’assure que votre famille d’accueil et vous même passeront d’excellents moments ensemble. Il organise aussi des activités sociales de facon réguliere pour rencontrer d’autres au pair dans la région.
Vous avez aussi un numéro d’assistance 24h/24h au bureau américan mais aussi au « Community Counselor » qui vit à 1 heure de voiture de votre famille d’accueil.
Quand dois-je régler les frais du programme Au Pair in America ?
Les nouveaux au pair n’auront rien à régler à l’organisme Au Pair in America tant que leurs candidatures n’ont pas trouvé une famille d’accueil. Quand vous serez placé chez votre famille d’accueil américaine, vous recevrez une facture à travers votre dossier personnel sur le site internet. Le paiement est exigé la semaine avant votre départ aux Etats Unis.
Comment cela va-t-il se passer pour le visa si la famille est prête pour m’accueillir ?
Dès que vous avez la confirmation que la famille vous ait choisi, il faut également confirmer avec APIA à Londres et ensuite vous allez recevoir les papiers pour votre visa, par courrier. Ensuite vous devez suivre les instructions d’APIA pour remplir les papiers du visa, et prendre rendez vous pour votre entretien à l’ambassade Américaine à Paris.
Puis-je faire mon visa par courrier ?
Non
Quand est ce que je dois payer les 500 dollars ? Et à quoi servent-ils ?
Vous devez payer les frais du programme à APIA dès que possible car cela vous permet de recevoir vos papiers du visa et billet éléctronique. Une partie des frais est une contribution à l’assurance et aux coûts du programme et une partie est remboursée en fin de séjour si vous compléter votre mission, il s’agit d’une caution.
Concernant l’assurance, est-elle suffisante pour les éventuels frais si besoin?
L’assurance de base vous couvre pour tous ce qu’I est essentiel, responsabilité civile, santé etc., mais nous vous recommandons tout de même de souscrire l’assurance supplémentaire qui vous donne plus de sécurité ainsi qu’une couverture plus complète. N’oubliez pas que vous n’êtes pas du tout couvert si votre problème médical existe avant le départ donc il faut faire attention quand vous répondez aux questions du médecin…
Est-il nécessaire ou recommandé d’ouvrir un compte aux USA pour l’argent de poche? Vous aurez le choix d’ouvrir un compte ou de recevoir l’argent en espèces. Vous pourrez en parler à votre famille d’accueil dès votre arrivée.
Concernant le voyage, le nombre de bagages et le poids maximum?
Poids maximal 23 kg (50 lb) Dimensions linéaires maximales 158 cm (62 po) – en général mais ça dépend de la compagnie.
Le téléphone : doit-on se procurer une carte et comment ça marche?
Vous pouvez acheter une carte téléphonique avec un numéro spécial et un code. C’est très facile d’obtenir une carte téléphonique et ce n’est pas chère. Parlez en à votre famille d’accueil.
J’ai vu que mon dossier a été envoyé à Londres, à quel moment je commencerai à avoir des appels?
Vous pouvez recevoir des appels dès que votre dossier est accepté ou bien ça peut prendre plus de temps. En tous les cas, il est obligatoire de répondre à vos e mails et si vous recevez les détails d’une famille qui s’intéresse à votre dossier, il faut tout de suite les contacter par e mail pour vous présenter.
Bonjour tout le monde, voila je viens de m’inscrire !
Je trouve ça sympa de pouvoir rencontrer des filles qui font la même chose, pour pouvoir en discuter.
j’ai eu un premier mail il y a deux jours d’une famille, c’est la première qui me contacte depuis que mon dossier circule dans les familles c’est a dire une semaine. Je ne veux pas me précipiter .. donc je suis un peu perdu j’aurais aimer avoir vos avis ..
et surtout si vous avez plusieurs famille qui vous aurriez contacter .. etc
Merci a vous
Mathilde