Je m’appelle Mathilde, j’ai 20 ans et je suis une future Au Pair. Je vais vous raconter l’histoire d’une fille, une fille plus ou moins perdu mais qui grâce a certaine choses elle a trouver son chemin, pour l’instant .. =)
Il était une fois, une lycéenne de terminale qui passait son bac. Cette fille “amoureuse” depuis déjà un ans, se demande qu’est ce qu’elle va pouvoir bien faire de son avenir !
Deux choix: Retrouver le garçon qui partage sa vie et faire ses choix par défauts ou alors partir et réaliser ses rêver !
GROS DILEMME
Et bien oui elle l’a fait, elle a été assez bête pour mettre ses rêves entre guillemets ! Mais elle a un fort caractère attention elle est pas facile la petite ! Une vraie tête de mule, elle n’écoutait rien, mais pour elle le bonheur se résumait simplement a ceci.
Octobre 2009: Enfin ! Montpellier, Son studio, la FAC, la vie étudiante tant attendu, et un chéri qui la retrouve tout les soirs, Vous me direz Quoi de mieux !
Deux mois passe, et c’est le Clash ! Rien ne va plus, tout se bouscule dans sa tête ! Défiler en talons aiguilles de question ! Horreur Malheur, puis il y a comme une forte odeur, une très mauvaise odeur ! Ça sent la séparation a plein nez ..
Décembre 2009: Noel approche, un retour au source ne peux pas faire de mal, la maison pleines de lumières et de couleur de Noel, tout la famille venu de partout pour l’occasion, cousins,cousines,oncles,tantes .. La maison sans dessus dessous ! C’est la Mamie qui fait le repas, fois gras, saumon fumer, caviar, chapon .. sans parler des desserts ! Attention la connaissant elle aura pris 10 kilos a la fin des vacances. Mais enfin rien de mieux que les fête de fin d’année “sans oublier les cadeaux hihi =)”
Lendemain de Noel, bisou bisou tout le monde, et c’est le départ pour Paris ! Une semaine pour se remettre les idées en place, sans oublier de faire la fête =)
La rentrée approche, retour sur Montpellier sans vraiment avoir trouver de réponses a ses questions mais enfin … 22h00 Quelqu’un sonne .. C’est lui !
Une fois parti, elle se sent mieux, libérer, soulager, triste peut être .. déchirer une page de deux ans c’est pas si facile … Elle ne sait pas, elle est perdu !
Elle se demande si elle triste de se dire qu’il ne sera plus là, et qu’elle se retrouve seule ou qu’en deux ans elle aurait pu faire ce dont elle rêvait. C’est reparti pour une remise en question ! Mais Maman vient a la rescousse heureusement !
“Réfléchit il n’est pas trop tard, tu te souviens tu voulais faire une année au pair aux Etats Unis, c’est le meilleur moment et peut être tu te sentira mieux ..”
Et la gros sourire, sa mère avait toujours raison de toute façon !
Direction devant l’écran d’ordinateur, enchainement de café, les yeux se ferment mais on s’en fiche, il y a la musique !
C’est parfait tout était clair, coup de tête mais la meilleure chose qui pouvait lui arriver !
A 1h00 du matin, elle se souvient, elle appelle une copine qui vit a Londres et qui a était jeune fille au pair en 1997 ! Elle me donne l’adresse, le nom et me dit de me renseigner .. Ouf une heure après je l’avais trouver, elle existait encore !
Le lendemain, elle appelle ..
L’AVENTURE COMMENCE !!
C’est le début du dossier, implication a 100% !
Plus vite le dossier sera fini, plus vite elle s’envolera pour ça nouvelle vie !
L’été passe, Septembre .. Tout le monde fait sa rentrer, elle angoisse, elle est toujours en France ! Mais on l’a rassure, “l’attente c’est le plus dur, mais il ne faut pas s’inquiéter ..”
On est fin Octobre, Toutes les heures pendu sur sa boite mail, il est 20h00 ..
Et la qu’est ce qu’elle voit … HAAAAAAAAAAAAAA !
Ils habitent Seattle, ils sont une famille de 5, Le papa est avocat et voyage beaucoup, la maman est nutritioniste scientifique .. ils expliquent tout !
le petit s’appelle Ben, il a 6 ans et il est SUPER craquant ..
Ils ont l’air parfait ..
Mais la encore une fois GROS DILEMME !! C’est la première famille .. elle aurait peut être aimer un enfant plus petit .. , mais une opportunité pareille ne se représentera peut être pas, beaucoup de question ..
Un peu perdu, elle se sentait toute bizarre … Un peu d’aide ne serait pas de refus =)
Voila pour le premier chapitre
La suite on l’espere pour très bientôt ..
C’est amusant je me retrouve dans ton histoire je suis en couple aussi avec un garçon de Montpellier mais je vis à Paris
Ça fait aussi depuis plus d’un an et je suis dans la période du “clash” comme tu l’appelle ;)hé tombe sur ton article par hasard c’est plutôt amusant 🙂