Ça y est, c’est le grand départ ! Vous êtes sur le point de quitter votre famille et tout ce que vous aimez pour vous occuper d’enfants des autres ce qui est chose sérieuse et représente un travail important.
En quelque sorte, ce programme aboutira à un accomplissement de soi.
C’est une opportunité unique, une expérience à vivre absolument dans ce pays qui nous a fait tous rêver un jour, les Etats-Unis !
Vous allez vivre aux USA en tant que jeune fille au pair pendant une année ou plus. La meilleure combinaison qui vous permet de vivre au sein d’une famille américaine, de travailler, d’étudier, de voyager et de vous faire de nouveaux amis.
A quelque jour du départ, vous êtes anxieuse, vous vous posez des questions quand à votre intégration au sein de votre famille d’accueil et de la société en générale. D’autre part se retrouver dans un nouveau cadre de vie, avec des comportements sociaux différents et une langue différente est certainement passionnant.
Tout ce mélange de sentiment vous inquiète…. N’ayez crainte car, le déracinement se fera tout en douceur si bien sûr vous y mettez du tien. Car les américains sont des gens très chaleureux et de surcroit « adorent » les français.
Dans ce sens, voici quelques conseils utiles à votre adaptation
Toute personne qui s’en va vivre dans un autre pays pour un bon moment devrait être consciente d’un éventuel choc culturel. Ce choc culturel n’est en aucun cas une raison pour porter atteinte à une très belle expérience.
Une des meilleures façons de pallier au choc culturel et apprendre plus de la culture américaine c’est d’être impliquée et participer aux événements sociaux et culturels divers
Gardez à l’esprit que vous avez tout à y gagner : une fois aux usa, vous aurez l’occasion d’apprendre beaucoup de ce pays et de sa culture.
De plus, vous aurez l’avantage d’apprendre plus sur vous même et d’où vous venez.
De nombreux étudiants, venant de divers horizons ont fait remarquer que les américains semblaient superficiels dans leurs relations amicales comparées à gens de chez eux. Les liens amicaux avec les américains sont plus courts et moins intensives que dans d’autres cultures.
Cela s’explique par le fait que la société américaine est très mobile et passagère, on apprend aux américains à être indépendant et éviter tout engagement profond avec d’autres.
Cependant, il serait une erreur que d’en déduire d’une incapacité des américains à aimer.
La ponctualité est une chose à laquelle les américains attachent énormément d’importance : être en retard peut être pris comme une grossièreté.
Une fois sur place vous remarquerez que les américains n’hésitent pas à dire bonjour, à regarder ou à sourire à un étranger dans la rue. Ces gestes sont simplement polis et ne devraient pas être considérés comme une invitation à devenir amis.
Par ailleurs, la culture américaine se veut très explicite, optimiste, positive et surtout binaire c’est oui ou non.
Les américains apprécient par-dessus tout, la simplicité dans toute chose.
Et dans la plupart du temps, ils sont informels : ils passent directement par le prénom. Parce que les américains prônent pour l’égalité, ils n’utiliseront les dénominations « Mr » ou « Mme » que quand ils s’adressent à des étrangers.
Si toutefois vous n’êtes pas sûre de vous n’hésitez pas à demander à votre interlocuteur comment aimerait-il se faire appeler.
Une réponse à Votre adaption aux USA en tant que fille au pair