Il y a une forte demande de fille au pair! Une conséquence de la crise économique actuelle est que les mères travaillent! De plus en plus de nouvelles mères demeurent les forces vives du couple et à la maison les mères qui ont décidé de mettre leurs carrières en sommeil doivent retourner travailler. Avec une double augmentation des revenus les foyers, les familles d’accueil ont une demande croissante pour une garde d’enfants de qualité.
Dans certains cas, cette demande croissante est entrainée par les coûts de garde des enfants. D’après un rapport récent de « The National Association of Child Care Resource and Referral Agencies », le prix de la garde d’enfant augmente plus vite que le taux moyen d’inflation. Ce rapport, qui fournissant différents types de prix pour la garde d’enfants en centre aérée, montre que sur un an le prix moyen pour un enfant dans un centre de garde à plein temps a augmenté de 6,5%. Cela est presque trois fois le taux d’inflation, bien plus que les augmentations dans la santé ou que les coûts au collège.
L’importance des coûts de la garde pour enfants a un effet très positif sur le business des gardes d’enfants. Un article récent du «Wall Street Journal» estime que l’embauche de gardes d’enfants est en recul de 10 à 30 %.
Voici comment les services et responsabilités d’une au pair sont décrits à des potentiels familles d’accueil :
- Préparer les repas pour les enfants
- Préparer les enfants pour aller à l’école
- Conduire les enfants à l’école et aux activités extrascolaires
- Ranger la chambre des enfants et laver le linge des enfants
- Changer les couches, amuser les enfants, amuser les bébés.
- Emmener les tous petits au parc et faire des activités
- Baigner, habiller et coucher les enfants
- Contrôler les devoirs.
Vous pouvez donc noter que malgré les difficultés liés au climat économique, l’expérience au pair est toujours possible et vous donne l’opportunité de faire partie d’une famille américaine, d’améliorer votre anglais, de rencontrer de nouvelles personnes et d’acquérir une nouvelle expérience. Quand vous rentrerez vous aurez beaucoup plus à offrir à un employé potentiel ou à votre parcours universitaire. Vous serez plus en confiance, avec plus de connaissance en générale et vous parlerez couramment en anglais. Cela vous aidera réellement à obtenir de meilleures opportunités de recrutement dans l’avenir.
Le programme au pair in America est accessible et très bien payé. Qu’attendez-vous? Passez une année aux Etats-Unis!