Hellooo Girls !!
Ca y est !! J’écris mes premiers mots en tant que jeune fille Au Pair !! Enfin.. “future” jeune fille Au Pair !
Avant toute chose, je me présente. Je m’appelle Ségolène (si, si…), j’ai 21 ans. Je vis à Montpellier depuis bientôt 3 ans où je fais des études d’infirmière. En mai, je serai enfin diplômée (HOURRAAAAA) ! Breeeef…
Depuis des années, j’ai envie de partir aux États Unis pour faire jeune fille au pair, d’ailleurs je ne sais même plus comment cela m’est venu, mais bref, ça me branchait bien ! Voyant mes études quasi achevées, j’ai décidé de concrétiser la chose ! Me voilà donc surfant sur la toile à la recherche d’informations et là.. ! Déclic ! “Partez un an en tant que jeune fille Au Pair aux États Unis avec le French American Center“. BINGO !!!!
Premier rendez vous pris au FAC : tout le monde est super sympa, l’ambiance est géniale, ça parle anglais de tous les côtés ! Je suis super excitée par mon nouveau projet, et tout va très vite. Je monte mon dossier grâce à Amina qui m’a beaucoup guidée ! Bref, tout est bouclé rapidement. Il me reste à passer le fameux entretient. OH MY GOD ! Ca y est je suis stressée : est-ce que je vais comprendre les questions en anglais?
Est-ce que je vais pouvoir répondre facilement? Est-ce que j’ai le niveau d’anglais suffisant? Mon rêve va-t-il tomber à l’eau juste à cause de mon mauvais anglais? Tout se bouscule dans ma tête ! Je cherche alors partout sur internet des articles de jeunes filles au pair qui parlent de leur entretient mais sans résultat…
Soooo !! Après avoir passé ce fameux entretient (avec succès je précise!!! ahaha) en mars, je tiens à partager cela avec les futures Au Pair qui sont aussi stressées que moi : c’est pas si terrible au final ! C’est Jeanette qui m’a faite passer l’entretient et elle m’a tout de suite mise à l’aise, rassuré. Et au final, j’ai découvert que je n’étais pas si nulle que je le croyais en anglais !
L’entretien au pair s’est fait en deux temps. D’une part, j’ai du passer les tests psychotechniques sous forme de quiz (assez rigolo d’ailleurs selon les questions (en français, je précise) mais je vous laisse découvrir par vous mêmes) et le test oral sous forme de discussion. Les questions de Jeanette portaient essentiellement sur mes motivations, sur ma personnalité (mes qualités, mes défauts), sur ma famille, sur mon expérience avec les enfants, etc. Bref, tout c’est très bien passé ! J’étais tout de même soulagée en quittant le FAC mais surtout fière d’avoir franchi le premier pas de ma vie de jeune fille au pair.
La prochaine étape sera le premier contact avec les host families !!!!! Houuuu, ça y est je re-stress ! Et en même temps, je suis très très impatiente !! J’espère trouver rapidement une famille qui me correspondra et partir pendant l’été ! Je vous tiens au courant de mon avancée !
See you!
Segolene