Bonjour les filles,
Je m’appelle Mathilde, 22 ans. Je suis une futur au pair, d’ici 1 mois et demi je serais sur le sol américain, c’est si merveilleux , j’ai hâte !!!!
J’ai connu Au pair in America grâce à un ami de ma mère où sa fille y était partie; elle en revient toute ravie. Du coup j’ai décidée de m’inscrire et de profiter de cette nouvelle expérience qui s’offrait à moi. Je suis une fille très ouverte d’esprit c’est l’occasion pour moi d’en voir plus dans ma prochaine futur famille au niveau de leur culture, de leur coutume, leur pays, de devenir bilingue, de voyager et de faire des nouvelles rencontres.
Je me suis inscrite et répondu à toute les étapes qu’ils demandaient pour que mon dossier soit complet et puisse attirer l’œil des familles. Une fois le dossier complet j’ai eu un entretien à Montpellier où l’équipe a été super adorable avec moi (malgré un petit stress qui a été dissipé au fur et a mesure). Jeanette Franklin m’a pris en entretiens par la suite, ça c’est très bien passé (une femme très gentille) puis mon dossier a été mis en ligne une semaine après.
La ou j’ai eu des difficultés c’était pour ma vidéo car je ne suis pas du tout à l’aise devant la caméra et ensuite faire le montage m’a pris une grande partie de mon dimanche après-midi pour que cette dernière soit en coalescence avec mon profil. Finalement j’y suis arrivée et contente du résultat.
A y’est une fois toutes ces étapes passées des familles m’ont contactés, 5 en tout. Nous commencions à parler par e-mail puis après par skype. Des vidéos conférences se sont fait, je préparais toutes mes questions sur une feuille, même si mon anglais n’est pas des plus top les familles comprenaient.
La ou j’ai craquée c’est pour une petite famille qui vit dans l’état de Virginie. J’ai d’abord eu une conversation avec la maman puis une deuxième avec ses deux fils et son mari. Ce qui m’a fait succomber chez eux était la façon dont ils ont été des plus charment avec moi et leur simplicité m’ont correspondu également.
Je serais en Amérique le 4 Mai, j’arrive toujours pas à y croire. Je vais découvrir un nouveau pays qui m’a toujours fait fasciner, vivre son rêve américain est pour moi en train de se réaliser !!
See you soon !!
Mathilde.