Voulant évoluer dans mon métier de réceptionniste en Hôtellerie, d’anglais devait être une évidence. Mais ce n’était pas vraiment mon cas, alors après plusieurs discussions à ce sujet avec ma supérieure (ancienne fille au pair aux Etats-Unis en 2005), elle m’a proposée de suivre le même programme qu’elle. Ce qui ma tout de suite emballer, car j’adore les enfants et j’ai besoin de voyager pour prendre un peu de recul sur ma vie actuelle en France et surtout pour améliorer mon anglais. Entre le moment ou j’ai décidé que je voulais devenir fille au pair et le moment où j’ai rencontré ma famille d’accueil, il s’est écoulée environ 3 mois.
Je me suis tout d’abord renseigné sur internet et j’ai découvert Au Pair in America. Il ma fallu simplement rempli un petit questionnaire, qui n’engager à rien. Puis j’ai rapidement été contacter par Au Pair in America, pour m’aider à constituer le dossier. Tout a été assez facile avec l’aide du French American Center. Une fois mon dossier bien avancé, j’ai eu un rendez-vous à Montpellier avec Amina et Jeannette qui sont formidables, j’y suis allé en étant assez stressé mais elles ont vraiment su nous mettre a l’aise.
J’ai aussi pu rencontrer une autre fille au pair avec un profil complément différent du mien. Nous avons rempli un test sur informatique, puis un entretien avec Jeannette en anglais, mais pas d’inquiétude nous avons pu préparer cet entretien avant avec tout le matériel nécessaire pour nous aider. Jeannette et Amina nous ont données de précieux conseil afin de réussir au mieux notre année comme Au Pair.
Quelques jours après mon entretien à Montpellier, mon profile a été validé et mis en ligne, il c’est écouler peu de temps avant que je sois contacté par des familles. J’ai échangé avec une dizaine de familles, venant des 4 coins des États-Unis, mais à chaque fois il coup de cœur n’été pas au rendez-vous. Je n’avais pas vraiment de destination favorite, je voulais simplement une famille qui souhaitez m’intégrais à eux et non qu’il me prenne simplement pour une « nounou ». C’est pour cela que j’ai préféré prendre mon temps. Puis un jour une famille qui vit en Virginie ma contacter, il venait de rentrer aux États-Unis après quelques années passées en Europe pour leur travaille. Ils ont deux adorables petites filles, qui ont 6 ans et 4 ans.
Dans un premier temps nous avons échangé par mail afin de fixer un rendez-vous Skype. Il faut à chaque fois d’adapter au différent décalage horaire. Mais nous avons enfin réussi à trouver un moment. J’ai adoré parler avec eux, la maman, le papa et les filles étés présentes devant la caméra, j’ai adoré que toute la famille s’intéresse à moi. Car généralement il n’y a que la maman qui correspond avec nous, alors que nous allons vivre avec toute la famille.
Le feeling et tout de suite passer. Nous avons échangé pendant plus de 1heur. Ils m’ont expliqué en quoi consisterai mes journées, ce qu’il aime faire, ce qu’il attendait de moi. Et ils se sont beaucoup intéressé à ma vie en France, ce que je faisais, ce que j’aime, ce que je souhaitais voir aux États-Unis. Ensuite nous avons continué à échanger par mail, puis nous avons fixé un deuxième rendez-vous Skype pour que je puisse plus parler avec les filles. C’était vraiment trop mignon, elle rentré de l’école et été toutes exciter de me revoir. Sa me vraiment fait chaud au cœur et je pense que c’est à ce moment-là que j’ai pris la décision d’aller chez eux.
Depuis nous échangeons régulièrement par mail sur les avancer de mon dossier pour le VISA etc. Il m’aide beaucoup et me donne beaucoup de petit conseil. Car toutes les démarches à faire pour avoir un VISA ne sont pas toujours très faciles. Heureusement nous somme bien entourés, il y a toujours quelqu’un pour nous répondre quand nous avons un doute.
Voilà maintenant il ne me reste plus qu’à attendre mon rendez-vous à l’ambassade le 26 Février et préparer ma valide pour mon départ le 21 Mars !:-)