L’un des plus grands avantages à devenir une au pair avec Au Pair America est que vous n’êtes jamais loin des autres au pair. Les filles au pair sont placées dans des zones appelées « grappes ». Chaque grappe est managée par un animateur socioculturel qui vous aide vous et votre famille d’accueil en cas de besoin.
Les animateurs socioculturels de Au Pair in America proposent leur aide sur place de façon continue et ce tous les jours à la fois aux familles d’accueil et aux filles au pair. Les animateurs sont imprégnés de l’amour de l’échange culturel et leur mission est d’orienter du mieux qu’ils peuvent.
Chaque mois, votre animateur organise une rencontre où toutes les au pairs du quartier se rassemblent pour s’amuser.
Les rencontres sont une excellente opportunité pour rencontrer les nouvelles filles au pair du quartier et pour faire connaissance tout en participant à des activités amusantes telles que des cours de yoga, la cuisine, des randonnées ou la découverte de boîtes de nuit locales. C’est aussi une bonne occasion pour échanger des points de vue sur l’éducation des enfants et pour planifier des dates de jeux avec d’autres filles au pair !
L’animatrice socioculturelle Amy Preston commente sa dernière réunion grappe :
« Je me suis récemment rendue à une journée réunion grappe spécial déjeuner international et spa avec six autres au pairs. Nous avons partagé de la nourriture américaine, thaïlandaise, colombienne et ukrainienne. Plusieurs filles ont posé du vernis sur leurs ongles de doigts et de pieds et toutes ont reçu un prix de présence composé de lotions anti-stress et de gels douche ! Je leur ai montré comment faire une rapide et facile tarte au chocolat, puis nous avons toutes (y compris l’animatrice) bombardé nos cheveux de paillettes à l’aide d’une bombe à paillettes roses! C’était amusant et facile. Les filles ont adoré ce jour de bichonnage ! »