Bonjour! Pour être une jeune fille au pair, il faut comprendre des règles de conduite. Alors, je les vous present!
Les distances se comptent en miles (un mile équivaut à 1,609 kilomètre). En voiture, la vitesse autorisée est limitée à 55 miles, à 65 sur autoroute. Les amendes varient d’un état à l’autre. La loi aussi ! En Arizona, les 10 premiers miles d’excès de vitesse vous coûterons 66 dollars; de 11 à 15 : 75 dollars; de 16 à 20 : 89 dollars. Au delà, vous risquez de vous retrouvez en prison. Le taux d’alcool décelé dans le sang ne doit pas excéder 0,10 grammes par litre de sang.
Rappel de quelques règles de conduite:
1. La ceinture de sécurité : elle est obligatoire à l’avant.
2. La signalisation : les panneaux indiquant le nom des rues que l’on croise sont généralement accrochés aux feux ou aux poteaux des carrefours, ce qui permet de les localiser un peu à l’avance.
3. La priorité à droite : elle ne s’impose que si deux voitures arrivent en même temps à un croisement. La voiture de droite a alors la priorité. Dans tout autre cas, le premier arrivé est le premier à passer !
4. Les feux tricolores : ils sont situés après le carrefour et non avant comme chez nous. Si vous stoppez au niveau du feu, vous serez donc en plein carrefour.
5. Limitation de vitesse : c’est une règle générale, la vitesse est toujours limitée aux États-Unis. Ce sont les États qui fixent ces limitations. Elle ne dépasse pas 55 mph (88 km/h) sur de nombreuses routes. Mais sur les Interstates, elle peut atteindre 65 mph (104 km/h). En ville : 20-25 mph, soit 32-40 km/h. Ces limites doivent toujours être respectées.
6. Respect des piétons : le respect des passages protégés n’est pas un vain mot et le piéton a VRAIMENT la priorité. Dès qu’un piéton fait mine de s’engager sur la chaussée pour la traverser, tout le monde s’arrête.
7. Les PV : si vous avez un PV (ticket) avec une voiture de location, mieux vaut le payer sur place et non une fois rentré chez vous. Depuis quelque temps, lorsque vous signez le contrat de location, vous donnez implicitement l’autorisation au loueur de régler les contraventions pour vous (avec majoration).