Chaque communauté Au Pair in America aux Etats-Unis est soutenue par un représentant local, connu sous le nom de conseiller communautaire. Lisez ci-dessous le témoignage de l’une de nos conseillères…
« Grâce à mon travail, le monde entier se retrouve sur le pas de ma porte. » C’est ainsi que Melinda Brooks, conseillère communautaire dans la région de Boston, présente ce qu’elle aime le plus dans son métier. A ses débuts en tant que conseillère communautaire pour Au Pair in America, elle pensait juste travailler là en attendant de retrouver un travail comme psychologue pour les enfants. C’était il y a quinze ans et son métier est encore passionnant chaque jour qui passe !
Melinda adore voir les nouvelles au pair s’acclimater à la culture américaine et créer une vie qui est la leur pendant leur séjour aux Etats-Unis. Pour cela, elle les aide en répondant à leurs questions au téléphone, à leurs e-mails, et elle répond en personne aux opportunités d’étude dans la région et aux sorties de loisirs. Elle apporte des réponses sur comment vivre et travailler avec des enfants et des parents d’accueil. Elle se régale à partager des secrets d’initié sur Boston avec ses au pair !
Ses réunions de groupe mensuelles rassemblent toutes les au pair, qui se rencontrent, se font des amis et partagent leurs expériences précieuses. Elle organise également des évènements mensuels pour les au pair de Boston afin qu’elles découvrent la région.
Melinda aide les familles d’accueil à faire de cette année un succès pour la famille et pour la jeune fille au pair. Elle les rencontre et les contacte chaque mois afin d’être sûr que tout va bien. Melinda affirme qu’une grande partie de sa satisfaction provient des défis difficiles qui peuvent survenir dans l’assistance des au pair et des familles d’accueil.
Melinda pense que faire découvrir les meilleurs côtés de la vie en Nouvelle Angleterre à son groupe de 60 au pair de partout dans le monde, est ce qui rend son travail de conseillère communautaire pour Au Pair in America réellement gratifiant.