Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les familles américaines choisissaient des au pair à l’étranger ? Découvrez ce formidable récit écrit par l’une de nos mères d’accueil…
« Nous sommes ravis de notre au pair Tiffany, qui vient de Nouvelle Zélande. Cela faisait un moment que nous pensions prendre une au pair, nous avions désespérément besoin de quelqu’un pour nous aider à amener les enfants à leurs activités et d’un coup de main pour le désordre après la sortie de l’école. Nous avons choisi une au pair car nous voulions que cette garde d’enfants soit cohérente et fiable.
Tiffany est allée au-delà de ses simples tâches et est devenue membre intégral de notre famille. Elle aide avec les devoirs (elle a un diplôme dans l’éducation élémentaire) et grâce à sa passion pour la musique elle a appris la guitare à mon fils. Elle aide dans la préparation des repas, s’occupe du linge des enfants et elle est toujours prête à faire une course pour moi. Grâce à ses talents de photographe, j’ai de magnifiques photos de mes enfants lors de son année chez nous.
Je suis devenue plus patiente car j’avais plus de flexibilité pendant la journée. Les enfants adoraient Tiffany et appréciaient passer du temps avec elle. Elle s’assure de trouver du temps pour chaque enfant et a pris le temps de leur apprendre des choses sur son pays. Les avantages sont infinis. Je ne me suis jamais inquiétée de la réaction des enfants pour la baby-sitter, et les 3 à 7 heures de la nuit ne sont plus problématiques.
Désormais, mon mari et moi pouvons profiter de sortir le soir. Je recommande vivement Au Pair in America. Les au pair se font immédiatement des amis lorsqu’elles arrivent grâce au conseiller communautaire, et elles s’entraident à assimiler les nouvelles choses pendant les premières semaines. Ça a été une expérience fantastique. »
Karen, mère d’accueil, Lexington, Massachusetts.