Bonjour à toutes ! Je m’appel Sarah , j’ai 20 ans, ma vie se partage entre Montpellier et Ajaccio. Mais bientôt, ça sera Chicago ! Adieu ma belle Corse et ses belles plages, et Montpellier et ses gens hauts en couleurs, je vous quitte pour vivre mon rêve américain !
Pour moi l’aventure aupair a belle et bien été une ‘aventure’. Tout d’abord, lors de la réunion d’information, j’ai appris que pour partir il fallait absolument avoir son permis de conduire.. j’ai pas perdu une seule seconde, et j’ai passé mon permis, que j’ai eu en 4 semaines. Ma seule motivation était les états-unis. Ce merveilleux pays que j’aurai bientôt la chance de découvrir petit à petit, en un an j’espère en voir des choses.
L’épreuve du permis passée, j’ai mis quelques semaines à réunir tout les documents nécessaires, et début Mars, j’ai enfin eu ce fameux interview avec Jeanette Franklin. Qui s’est super bien passé. Moi qui stressais de peur de pas réussir à aligner deux mots en anglais, elle m’a mise à l’aise dès le début, et c’était un plaisir de discuter avec elle !
Voilà, mon entretien passé, il ne manquait qu’une chose à mon dossier au pair. LA VIDÉO. Cela m’a prit plus d’un mois. J’avais des milliers d’idées, pas forcément les moyens. Je voulais absolument faire participer ma petite sœur à la vidéo. J’ai eu ‘peur’ de parler anglais, je n’aime pas mon accent, ni même comment je prononce les mots. Mais après tout, si je pars c’est justement pour apprendre.
Alors j’ai pris mon courage à deux mains, et au final, toutes les familles qui m’ont contacté m’ont dit m’avoir choisi pour ma vidéo, que leurs enfants ont trouvé fun et sympathique. Alors les filles au pair, si j’ai un conseil à vous donner, c’est de vraiment montrer qui vous êtes sur la vidéo. Et de parler ouvertement à la famille. Et de sourire, c’est fou ce qu’un sourire peut tout changer 🙂
Donc voilà, toutes ces démarches en valent vraiment la peine, je suis maintenant aux anges. Je pars début août chez ma Host family pour m’occuper de trois merveilleux enfants, de 5, 8 et 10 ans. Je suis impatiente de vivre cette expérience.
Merci à Aupairinamerica, et à Amina du French American Center, pour tous les conseils, et l’aide apporter tout au long des démarches.