Vous avez rêvé, vous avez fait vos préparatifs, vous avez travaillé sur votre anglais et vous vous êtes immergée dans tout ce qui conforte VOS idées (grâce à beaucoup de télévision) sur la culture américaine.
Certaines de ces idées peuvent-être vraies, alors que d’autres peuvent aussi s’avérer être très loin de la réalité une fois que vous vous trouvez sur place, lors de votre quotidien avec votre famille d’accueil. En effet, il ne s’agit pas d’une famille de sitcom américaine, c’est une vraie famille avec laquelle vous pourrez vivre les joies de la vie quotidienne, mais aussi les soucis. Vous assisterez à de précieux moments mais parfois également à des situations problématiques qui nécessitent de la patience pour parvenir à les résoudre.
Comment accepter la réalité ?
Il est normal d’avoir des attentes, mais surtout, gardez l’esprit ouvert! Engagez et libérez cette curiosité qui vous a conduit à vivre cette grande aventure.
LUNE DE MIEL (phase « Lune de Miel ») – Vous n’avez cessé d’anticiper et l’année commence avec l’excitation de la nouveauté, l’envie de découvrir et d’explorer. Cette phase dure de quelques semaines à un mois, puis vous commencez à vous adapter à la vie en Amérique et cette période prendra fin. C’est alors que le véritable apprentissage et la découverte commence.
CULTURE SHOCK – La prochaine phase de votre grande aventure est parfaitement normale. Vous essayez de nouvelles choses, vous prenez plaisir à comprendre les différences, vous prenez ce que ces personnes ont à offrir : leur émerveillement concernant votre culture et ce qu’ils peuvent partager de la leur.
ADAPTATION – Maintenant, avant de vous en rendre compte, vous vous êtes «adaptée». Votre sens de l’aventure et votre curiosité vous ont ouvert un nouveau monde de possibilités et d’expériences. Vous serez étonnée de votre propre force de caractère, une force que vous ne pensiez pas avoir. Pensez que cette qualité va vous suivre et vous servir durant toute votre vie.