Hey everyone !!!
2/3 mot sur « le culture choc » déjà, rien qu’a le dire, ça fait peur… On a l’impression qu’on va se prendre un truc sur la tête, tombé de je ne sais ou, et que apparemment, ça va pas être agréable… Mais n’ayez pas peur, ce n’est pas toujours ça, et pour ce que j’ai entendu, et vécu 😉 ce n’est pas DU TOUT comme ça…
Que je m’explique… Bien sur que la culture est différente, bien sur qu’ils ont des grosse voitures, des grandes maisons, toujours un starbucks a la main, et vont au mall en pyjama, mais c’est pas pour ça que l’on peu dire que l’on est « choqué » culturellement !! C’est juste différent… mais n’est-ce pas la la raison pour laquelle vous avez décidé d’être au pair aux USA ??? Sinon, allez en Angleterre, c’est en Europe, et la pas de risque de choc culturel…
Non vraiment, cela dépend des personnes, c’est comme le « homesick », moi je les mets dans le même panier… « Vous allez voir, vous allez être homesick…votre famille va vous manquer, vos habitudes, vos amis… Blablabla… »Hell NO !!!! Je n’ai jamais été homesick !!! Bien sur, il y a des coups de mous ou l’on se dit… » J’aimerais bien un câlin de ma maman 😉 mais qui n’a pas de coup de blues même en France ???
Bref, tout ça pour vous dire que chaque personne est différente, donc c’est un peu dur de généraliser, mais une chose est sûre, vous n’êtes pas seule ici, votre councelor est la pour vous, les « au pairs meeting » une fois par mois pour rencontrer de nouvelles au pairs, les mails ou coup de téléphone d’au pair pour vous inviter a sortir… bref, ça c’est la réalité, et pas… de quoi on parlait déjà… le choc quoi… me rappelle plus 😉
Take care, xoxo
Julie
[…] au pairs concerne le choc culturel. Pour lire des reponses des Nelly et Julie cliquez ici et ici. Voici les pensées de Sophie concernant le choc culturel au […]