Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai ce projet en tête : être jeune fille au pair aux Etats-Unis.
J’ai toujours pensé que c’était le meilleur moyen pour moi d’allier ma passion de travailler avec les enfants, souhaitant devenir professeur des écoles, et mon goût pour la culture américaine et la langue anglaise plus particulièrement. Ayant enfin terminé mes études (après cinq ans de dur labeur !), je pense que le temps est venu ! J’ai donc entrepris, il y a environ deux mois, des recherches Internet afin de trouver des organismes susceptibles de m’aider dans mon projet. Et j’ai choisi Au Pair in America !
Pourquoi cette agence plutôt qu’une autre ? Le feeling je dirai… mais surtout la gentillesse et la disponibilité des personnes qui y travaillent. J’ai donc constitué mon dossier assez rapidement, étant sûre de mon choix ( et déjà bilingue en anglais, ce qui m’a aidé dans la constitution de celui-ci ), puis je me suis rendue à Montpellier, au French-American Center, pour l’entretien. Quelques jours après, l’organisme me contactait pour me dire que mon dossier au pair avait été accepté, et que les familles intéressées pourraient donc prendre contact avec moi à partir de cet instant.
Alors que cela faisait à peine cinq jours que mon dossier était en ligne, une première famille de Washington D.C. me contacta ; nous avons convenu d’un entretien Skype dès le lendemain et ce fut le coup de cœur ! Coup de cœur, je le pense, réciproque, car l’entretien s’étant bien passé, la famille m’annonça trois jours après (car elle devait d’abord parler avec deux autres jeunes filles, ce qui est normal) qu’elle me voulait absolument comme jeune fille au pair ! Étant sur la même longueur d’onde et ayant, à priori, la même vision et façon d’élever, d’éduquer des enfants, je n’ai pas hésité une seule seconde à dire oui ! ( malgré d’autres familles qui s’étaient manifestées entre temps… ).
Je peux dire que j’ai eu de la chance de tomber si rapidement, dès la première famille et après une semaine de recherche seulement, sur ma future « Host Family » ! Serai-ce le destin ?
J’espère dans tous les cas que ce feeling ressenti dès le premier contact pourra se concrétiser une fois sur place ! Je quitte donc ma ville natale (et si chère à mon cœur) Biarritz, pour vivre à Washington D.C. pendant un an. Départ prévu pour début septembre, les yeux plein d’étoiles, à l’idée de cette merveilleuse et enrichissante aventure que je vais enfin pouvoir vivre !
See you !
Here is a collection of places you can buy bitcoin online right now.