Depuis un premier voyage à New York en 2013, je suis tombée amoureuse des Etats-Unis, et à peine rentrée a Nîmes, je voulais y retourner. Nous sommes donc repartis sur la côte ouest cette fois-ci l’année d’après, et mon coup de foudre s’est bien confirmé. C’est alors que je me suis mise en tête qu’une fois que j’obtiendrais mon bac, je partirais un an aux USA. Au début mes parents étaient sceptique et refusaient, mais il faut bien s’informer, se renseigner et montrer que notre projet tient la route.
Je me suis inscrite avec Au Pair in America, car j’en avais déjà entendu parler, et cela me paraissait un organisme sérieux. L’Agence au Pair French American Center m’a épaulé du début à la fin, pour la conception du dossier, renseignements, questions….
J’ai donc trouvé ma famille quelques jours après que mon dossier ai été validé, et ce fût un coup de cœur pour cette famille qui vit à la Nouvelle Orléans. Nous avons beaucoup parlé par mail, FaceTime et Skype! Merci la technologie…! La au pair actuelle m’a rassurée et m’a permit de savoir ce qui m’attendais la bas. Nous avons donc matché quelques jours après.
Choisir sa famille est important, car vivre pendant toute une année chez des inconnus mérite qu’on souhaite rester avec des gens où l’on est à l’aise, où l’on sent qu’il y a un réel échange. Les états-unis ne se limitent pas qu’à New York ou Los Angeles, donc des familles de partout peuvent nous contacter.
Je partirais ainsi début septembre 2016 , d’ici là je profite des mes amis, de mes chevaux et surtout de ma famille!
See you soon!