Bonjour a toutes futures ou actuelles filles Au Pair!
Je m’appelle Estelle mais ici on m’appelle Stella (question de prononciation puis aussi un peu pour le style haha). Cela fait maintenant quatre mois que je suis arrivée aux États-Unis dans ma super famille de Wynnewood (banlieue de Philadelphie) ou je garde un petit garçon de cinq ans, Asher, et une petite fille de 9ans, Sophie. J’ai sincèrement passe avec eux mes meilleurs journées, les pires aussi mais c’est un peu le deal quand on est Au Pair!
Pour moi le plus difficile a été le manque de ma vie marseillaise, famille et amis bien sur, mais ici on est très bien entourée, ma conseillère m’a de suite donner les noms et adresses des filles Au pair vivant aux alentours et je passe avec mon petit groupe des moments inoubliables, on voyage ensemble les week-ends pour voir le plus de pays possible, j’ai rencontrée des gens vraiment différents venant des quatre coins du globe et c’est vraiment humainement enrichissant.
Mes journées au pair:
Pour vous parler plus de ma vie quotidienne, je fais partie des chanceuses puisque premièrement je travail entre 30 et 35h par semaine seulement, de plus Philly est vraiment une ville vivante et je fais énormément d’activité culturelles avec les petits et ils adorent ca, les jours de pluie on reste a la maison autour d’un chocolat chaud la plupart du temps et on dessine on fait des activités ensemble, ou je joue de la guitare pour eux. Je prends des cours d’anglais oral et de dessin car j’aime vraiment l’art et j’ai l’impression que mes deux petits monstres y prennent gout aussi avec moi…
Si aujourd’hui je devais mettre un mot sur ce que cette expérience au pair représente pour moi ca serait principalement le partage. Avec les parents qui veulent toujours en savoir plus sur nos coutumes, les enfants avide de savoir et de nous montrer aussi puis les amies et les rencontres que l’on fait a l’extérieur.
Une année aux USA en tant que fille au pair c’est pas tout rose mais c’est a vivre les amies.
A très vite!
Stella.