Après les préparatifs de dossier au pair et quelques cours d’anglais avec David du French American Center, (David m’en a plus appris en 6 semaines qu’en 10 ans d’anglais à l’école), départ de Paris le 16 Juillet 2012 avec 4 autres Française !
Arrivé à l’aéroport, on regarde déjà tout autour de nous, on aperçoit les taxis jaune dehors … ça y est je crois qu’on y est, ENFIN! 3 premiers jours à Stamford dans un hôtel pour “l’orientation” avec les autres au pairs (beaucoup d’Allemande et de Brésilienne) toutes bilingues au passage (et moi alors pourquoi pas moi, pourquoi je ne sais dire que “Hello, how are you?” lol, bref !)
Le Jeudi 19, j’attends tranquillement, enfin presque, l’arrivé de ma famille qui vient me chercher! Début un peu timide, normal,mais on s’y fait vite! Arrivé à Great Neck (Long Island, 30 minutes en train de Manhattan), découverte de LA maison, premier soir resto Italien ET chesse cake New Yorkais!
Je m’occupe d’une petite fille de 3 ans, Mette, 3 jours par semaines de 7h30 à 18h30, car les deux autres jours, la pitchoune va à la crèche! Je vais à
Manhattan TOUS les week-end en train, je dors chez une amie de collège que j’ai retrouvé fille au pair à NYC, qui habite à côté de Central Park!
Ma famille me propose toujours de venir avec eux quand ils partent, j’ai toujours dis OUI 🙂 Je suis allé à Albany, en Pensylvanie avec eux! Avec mon acolyte, Ségolene, nous sommes partis 10 jours en Floride, Miami Beach & Orlando! J’ai également été à Montréal & Boston!
Du 15 au 22 Juin je pars en CALIFORNIE, San Fransisco, Los Angeles, Las Vegas et le Grand Canyon! Et mon anglais dans tout ça ? bah …. eeuuhhh, bah j’ai progressé, je ne pouvais que progresser vu mon niveau de départ! (Je sais compter jusqu’à 5 maintenant, bon 10 quand je ne me trompe pas) LOL bien sur !
Voila être au pair aux States, c’est une expérience en OR, ça ouvre l’esprit, la façon de voir les choses, des rencontres, une autre façon de vivre et surtout une mentalité en OR des Américains. Toujours près à vous aider dans la rue, souriants, agréables …presque parfait! Combien de fois on se voit dire “mais c’est comme dans les films” mais en fait les films c’est la réalité ici !!
Magnifique expérience humaine, d’ailleurs je ne leur ai pas encore dis mais je vais ramener la petite avec moi en France, je l’aime trop!! Je suis énormément attaché à eux, le départ sera dur, mais une année pleine de souvenirs (pas toujours que des bons moments, ce n’est pas tous les jours le paradis, & attention chaque famille est différente, tous les discours ne seront pas identique au mien) mais ça vaut le coup de se lancer ! ENJOY! “
Résumer cette aventure incroyable au pair en 6 lignes est juste impossible alors que si c’est possible de ne rien effacer, car tout est important!
A bientôt les filles au pair!