Coucou les filles ! Je suis de retour en France depuis quelques mois, après une année et demie juste EXCEPTIONNELLE !
Je m’appelle Laura. Je suis partie en Décembre 2012 à Chicago et je suis revenue en Août 2014 ! J’ai eu beaucoup de chance de trouver une famille avec laquelle je me suis super bien entendue dès le début pas de re-match, rien de tout ça ! J’ai passé grâce a eux 19 mois que je n’oublierai jamais !
J’ai rencontré des acolytes, des filles géniales avec qui j’ai passé le plus clair de mon temps on a pas mal voyagé ensemble et nous avons crée des liens de ouf !Nous somme d’ailleurs toujours en contact et nous nous voyons encore en France ! Je me suis aussi faite des potes Américaines et on se donne des nouvelles très régulièrement !
Sweet home Chicago ! C’est une ville pour laquelle j’ai eu tout simplement un coup de cœur !
(Alors les gens vous dirons qu’il fait -40 en hiver …. mais ce qu’ils oublient ou qu’ils ne savent pas c’est que l’on savoure les plages du lac Michigan en été !). Alors il n’y a pas que ça bien évidemment mais si vous partez pour Chicago un de ces jours vous découvrirez la ville par vous même , je ne vais pas tout vous raconter ! 😉
Concernant Ma famille au pair les parents sont géniaux ils m’ont beaucoup appris , On parlait beaucoup ce qui est important ! Je m’occupais de Taylor, elle a maintenant 9 ans, je la considère comme ma petite sœur !
Une journée typique :
J’amenais Taylor à l’école française ( choix de l’au pair aussi pour ça et ce qui était très enrichissant d’ailleurs ) et la récupérée quand elle finissait du coup je pouvais faire ce que j’avais envie et aussi d’aller en cours !
Quand je la récupérée on revenait à la maison pour faire les devoirs , la douche , le dîner et on jouait jusqu’à que les parents arrivent ou quand il faisait chaud et beau on avait l’habitude d’aller prés du lac de goûter et de faire les devoirs la bas, ça nous changées un peu de la « routine » et c’était bien sympa ! Sinon parfois les parents sortaient le soir et je devais donc la coucher .
Sinon pendant les vacances j’étais avec Taylor alors on s’organise des journées au zoo , musée , park , ice skating c’était génial ! Été comme Hiver il y a toujours quelque chose a faire !
J’ai aussi voyagé, seule ou avec mes copines tous les mois ou deux grâce au weekend off ou semaines de vacances
Donc Je suis allée à :
-Nashville ( Tennessee)
-Kansas City et St Louis ( Missouri)
-Costa Rica ( Avec ma host family )
-Boston ( Massachusetts)
-Austin et San Antonio ( Texas )
-Tout le sud de la Floride Fort (Lauderdale , Miami , les keys , Naples , Everglades) en 10 jours;)
-Je suis retournée à New-york
-Seattle ( Washington)
-San Diego ( California)
-Le Mexique
-Road Trip sur la West Coast ( SF, Yosemite, San luis Obispo, Santa barbara, LA, Las Vegas , gran canyon, Santa Monica ….)
-New Orleans Pour Finir en beauté avec mes acolytes !
Les dernières semaines , les derniers moments, les derniers brunchs ,les dernières Miller lite les dernières ice cream au peanut butter de chez Dunkin’Donuts … !
C’est la que l’on se rend compte que notre année au pair ou plus est passé en un éclair, je n’aurai jamais pensé que des au revoir pouvaient être aussi déchirants…je ne vous ferez pas un dessin mais les filles Préparez les mouchoirs et soyez prêtes a avoir les manches de votre pull tout wet !
Avec cette expérience nous créons des liens avec les gens qui nous entourent et au moment du départ c’est énormément difficile.Mais c’est pour ça aussi que je suis partie pour l’aventure humaine et le faite de partir seule accentue tout cela !
C’est Une expérience riche en émotions et que je conseille à toutes celles qui se trouveraient indécises … Les filles partez aux USA en tant que fille au pair vous ne le regretterez pas !